le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
«Nous avons investi 30 millions d’euros pour économiser l’eau», souligne Emmanuel Gerardin, directeur de la société des Eaux de Volvic
«
Le minéralier auvergnat Volvic, filiale du groupe Danone, poursuit ses efforts pour réduire son empreinte carbone. Entre contraintes climatiques et hausse des coûts de production, l'usine de Volvic doit poursuivre sa mue. Rencontre avec son directeur, Emmanuel Gerardin, en poste depuis deux ans.
le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de stations hydrogène HRS inaugure son nouveau site industriel près de Grenoble
«
Fondé en 2004, Hydrogen Refueling Solutions (HRS) se dote d’un nouvel outil de production et d’essai à Champagnier (Isère). Un investissement total de 30 millions d’euros afin de répondre à l’essor de l’hydrogène en Europe.
le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
SPI Group investit 44 millions d’euros pour un nouveau site de conditionnement dans L’Ain
«
Le conditionneur et logisticien SPI Group, intermédiaire entre les marques et la grande distribution, investit 44 millions d’euros pour se doter d’une nouvelle plateforme logistique à Saint-Vulbas (Ain).
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Solar Wrap lance son réseau de franchises
«
Spécialiste de la pose de films solaires anti-chaleur pour vitrage et de bandes adhésives thermoformables en vinyle/PVC pour redécorer le mobilier intérieur des particuliers et bâtiments tertiaires, Solar Wrap va lancer son réseau de franchises.
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
exo.expert développe son réseau de distribution et annonce son nouveau service
«
Après avoir annoncé un chiffre d’affaires de 300 000 euros pour son premier exercice (février 2022 - août 2023), la société lyonnaise exo.expert, qui développe des solution d'expertise agricole par drone, prévoit cette année de doubler son réseau de distributeurs pour avoir un maillage territorial couvrant le territoire national et d’avoir un réseau de 70 distributeurs.
La biotech lyonnaise Amolyt Pharma reprise par AstraZeneca
«
1,05 milliard de dollars. C’est le montant que devrait débourser l’américain AstraZeneca pour s’offrir la biotech lyonnaise Amolyt Pharma, spécialisée dans le développement de molécules ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares.
Maladies endocriniennes : à Lyon, le rachat de la biotech Amolyt Pharma par AstraZeneca tutoie des records
«
La biotech lyonnaise Amolyt Pharma annonce son acquisition imminente par le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca pour un montant qui pourrait dépasser le milliard de dollars. Une opération record en France pour le secteur des biotechnologies, dans un contexte plus que morose en matière de financement. Positionnée sur les maladies endocriniennes rares, Amolyt Pharma a tapé dans l’œil d’AstraZeneca avec son programme de traitement de l’hypoparathyroïdie.