Ain. Nexans investit 15 millions d’euros dans son usine de Bourg-en-Bresse
«
Entre 2025 et 2026, le groupe va installer deux nouvelles lignes de production et moderniser son flux de fabrication. Objectif : renforcer sa capacité de production de câbles à enterrabilité renforcée plus faciles à installer et à l’empreinte carbone diminuée
Lyon. Le groupe lyonnais ACI rachète Fralsen, une pointure mondiale de l’horlogerie
«
Timex Group a cédé son dernier site industriel de fabrication de pièces microtechniques de précision (75 salariés et 8,5 M€ de CA) à ACI, « fournisseur de premier rang des filières de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie et du ferroviaire ». Transition en douceur.
Rencontres du Club Industrie : Aides et subventions, à quoi ai-je droit en 2025 ?
«
Frédéric Sartou, Président du Pôle Industrie, a le plaisir de vous convier à un premier déjeuner sur le thème : Aides et subventions, à quoi ai-je droit en 2025 ?
Votre CCI met en place un dispositif de soutien face aux inondations du 17 octobre
«
Face aux récentes inondations qui ont affecté les entreprises dans la Haute-Loire, votre CCI met en place un dispositif de soutien pour accompagner les commerçants et entrepreneurs impactés.
MECABOURG présent au Hashtag Festival à Bourg-en-Bresse!
«
Découvrir l’industrie différemment? On se donne rendez-vous ce samedi 26 octobre lors du Hashtag Festival, pour partir à la découverte des métiers de l’industrie
Après de nouvelles mesures contre les PFAS, Daikin autorisé à reprendre son activité dans la Vallée de la Chimie
«
Le chimiste Daikin a obtenu l'autorisation de la préfecture du Rhône pour son nouvel atelier de pre-compound émetteur de PFAS à Pierre-Bénite (Rhône). L'activité avait démarré en 2023 avant d'être suspendue par le tribunal administratif.
Auxo Dynamics lève 3 millions d’euros pour développer sa plateforme de pilotage de la transformation durable
«
La start-up lyonnaise Auxo Dynamics, solution intégrée de pilotage de la transformation durable des entreprises annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros en amorçage auprès d’Arkéa Capital et de la Banque des Territoires.