1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 14/05/2019 par www.outdoorsportsvalley.org

Journée Inosport - 6 juin 2019

« la journée Inosport, l’évènement dédié aux innovations technologiques et à l'évolution des pratiques dans les secteurs sport, loisirs et santé/bien-­être. Inosport rassemble les acteurs de l’innovation et les entreprises de la filière et traite des innovations en termes d’usages, de pratiques, et ... »

le 14/05/2019 par www.brefeco.com

Serge Ferrari innove encore

« Douze mois après l’arrivée de Philippe Espiard au poste de directeur général recherche et développement, le groupe isérois Serge Ferrari réaffirme un peu plus sa volonté de faire de l’innovation sa marque de fabrique. Une nouvelle organisation en mode projet, réunissant des équipes de la R & D, du ... »

le 14/05/2019 par www.cea.fr

Redynamiser l'économie rurale : des technos à l'économie circulaire

« Quel est l'objectif du projet européen Liverur? Françoise Cadiou L'objectif de Liverur, projet européen H2020, est de déployer dans les territoires ruraux des modèles économiques innovants avec des Living Lab. Ces «laboratoires vivants» sont des écosystèmes territoriaux visant à co-créer des ... »

le 13/05/2019 par www.zonebourse.com

Soitec étend son portefeuille de substrats innovants au nitrure de gallium (GaN) avec l'acquisition de EpiGaN nv

« Soitec étend son portefeuille de substrats innovants au nitrure de gallium (GaN) avec l'acquisition de EpiGaN nv Cette acquisition permet à Soitec d'accélérer sa pénétration sur les segments de marché en forte croissance de la 5G, de l'électronique de puissance et des capteurs Bernin (Grenoble), ... »

le 13/05/2019 par www.capital.fr

SOITEC signe une acquisition dans les substrats innovants

« (AOF) - Soitec a signé un accord définitif en vue d'acquérir EpiGaN, un leader européen de la fourniture de plaques épitaxiées à base de nitrure de gallium (GaN), pour un montant de 30 millions d'euros en numéraire assorti d'un complément de prix dépendant de l'atteinte d'objectifs. Les substrats à... »

le 13/05/2019 par www.presences-grenoble.fr

Les start-up iséroises à VivaTech

« Le salon VivaTech qui, en trois éditions, a réussi à devenir un rendez-vous international incontournable de l’innovation, se déroule du 16 au 18 mai à Paris. La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne une délégation de 18 start-up dédiée à la thématique de l’industrie du futur. Parmi elles, quatre ... »

le 13/05/2019 par www.placegrenet.fr

Soitec rachète EpiGan pour 30 millions d’euros et étend sa gamme de substrats innovants Source : article Soitec rachète EpiGan pour 30 millions d'euros et étend sa gamme de substrats innovan

« FIL INFO – Soitec a annoncé l’acquisition pour 30 millions d’euros de l’entreprise belge EpiGan. Le fabricant français de matériaux pour semi-conducteurs basé à Bernin en Isère s’investit ainsi un peu plus sur le marché des technologies basées sur le nitrure de gallium, des matériaux très utilisés ... »

le 13/05/2019 par www.lessor38.fr

Arkema et Hexcel s'associent autour d'un laboratoire

« ©Hexcel - L'implantation aux Avenières va encore s'agrandir Les deux grands groupes industriels, l'un français et l'autre américain, ont décidé de se lancer dans un laboratoire commun pour répondre à la demande sur de nouveaux produits, notamment des rubans pré-imprégnés. Aux Avenières, le bâtiment... »

le 13/05/2019 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Un nouveau site isérois pour la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

« Alors que la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (CERA) vient de présenter ses résultats financiers, il a en parallèle posé la première pierre de son futur site isérois, qui s’installera à ... »

le 11/05/2019 par www.ledauphine.com

Isère : “Explorjob”, une plateforme pour rencontrer des pros… et trouver un métier

« L’orientation ? Un véritable dédale pour beaucoup. Pour faciliter leur choix, une plateforme se créée. Objectif : organiser des rendez-vous entre ceux qui veulent connaître un métier et ceux qui l’exercent. Le site internet s’adressera aux jeunes en recherche d’orientation, mais aussi aux adultes ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter