le 31/05/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L'usine SEB de Saint-Jean-de-Bournay en Isère est transférée à Pont-Evêque
« Le géant français du petit électroménager domestique SEB va fermer une usine en Isère, dont l'activité et l'ensemble des 162 salariés seront transférés sur un site voisin qui sera agrandi, a indiqué mardi une porte-parole de l'entreprise. »
« Le concepteur du microprocesseur haute performance et basse consommation pour les supercalculateurs exascale européens ambitionne 1 000 collaborateurs en 2025 »
Sylfen : « L’ autonomie énergétique dans les villes peu denses »
« Nicolas Bardi, co-fondateur de Sylfen, mise sur le stockage des EnR produites localement pour l’utilisation dans des bâtiments, industries et écoquartiers. »
La Compagnie des Alpes se redresse avant l’heure et pérennisera sa ligne Eurostar la saison prochaine
« La sortie de crise semble désormais plus proche que prévue pour la Compagnie des Alpes. Lors de la publication de ses résultats semestriels, la filiale de la Caisse des dépôts a constaté une reprise plus rapide sur ses deux métiers, liés aux parcs d'attraction et aux domaines skiables. Résultat ? Elle atteint dépasse dès ce semestre de 16,2% son niveau d'avant-crise. Avec un focus tout particulier sur sa ligne à grande vitesse entre Londres et les stations de ski de la Tarentaise, qui, retardée par le Covid, s'afficherait cependant déjà comme un succès commercial, notamment sur les vacances d'avril. »
le 30/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Avec IReflex, Sogilis veut faciliter la transformation 4.0 de l’industrie
« L’entreprise grenobloise Sogilis, spécialisée dans le développement de logiciels critiques, s’attaque au marché du contrôle commande avec sa solution baptisée IReflex. »
le 30/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Thermador en croissance de 12,3 % au premier trimestre
« Lors du premier trimestre 2022, Thermador a enregistré une progression de 12,3 % de ses revenus, à 142,7 M€. Sur l’année écoulée, la valorisation boursière du groupe isérois a progressé de près de 7 %. »
« En créant Solarhona, une entreprise visant à développer le solaire sur les surfaces déjà occupées, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) veut développer le secteur de l’énergie renouvelable dans la vallée du Rhône, notamment en Ardèche, dans la Drôme, en Isère et en Vaucluse. »