le 13/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Salles d'escalade : la crise n'a pas eu raison de l'isérois Hapik, qui lève 15 millions pour doubler son parc
« L'entreprise grenobloise Hapik, à la tête de plus d'une vingtaine de salles d'escalade ludiques en France et en Europe, annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros auprès d'un de ses actionnaires historiques, le fonds d'investissement Eutopia, et de Trocadero Capital Partners Finance. Ce tour de table lui permet de racheter le réseau anglais Rock'Up et doit le mener, d'ici trois ans, à doubler son parc de salles. Un challenge audacieux, dans un contexte encore empreint de prudence sanitaire. »
Prysmian a célébré les 50 ans de son site de Chavanoz
« Installé à Chavanoz depuis 50 ans, Prysmian, précurseur dans la fabrication de câbles téléphoniques a su prendre le virage de la fibre optique. Une longévité attribuée à sa capacité de prendre le virage de la fibre optique. »
Batteries de voitures électriques: Stellantis s'appuie sur le CEA
« Le CEA va accompagner le constructeur automobile Stellantis dans un travail de recherche portant notamment sur les batteries de voitures électriques. »
Pierre Luzeau : « Seqens a pris très tôt des engagements bas carbone »
« Sur un marché mondialisé du médicament, Seqens est présent sur trois continents tout en maintenant une activité industrielle forte en France. Son président, Pierre Luzeau, tient la barre d’une ETI experte dans la synthèse pharmaceutique et les ingrédients de spécialité, performante, agile et en phase avec les enjeux environnementaux planétaires. »
« Le réemploi commence à faire des émules et apparait comme une solution face à la problématique d’approvisionnement qui touche le secteur de la construction. »
Soitec : c'est parti pour la construction de Bernin 4
«
La pose de la 1re pierre de la nouvelle usine de production de Smart SIC, à destination du marché des véhicules électriques, a eu lieu jeudi 31 mars à Bernin.
« Editeur de logiciels et société de conseil, Hardis Group annonce son entrée au capital avec une participation majoritaire, de l’entreprise Carrenet de Boulogne-Billancourt. »