La R&D d'Orange s'installe dans de nouveaux locaux à Meylan
« Orange a quitté son site historique (inauguré en 1981), au cœur d’Inovallée à Meylan, pour de nouveaux locaux modernes et fonctionnels, à proximité. Le groupe entend répondre aux enjeux de la filière microélectronique française. Orange 3 massifs, nouvelle appellation de la structure, accueille plusieurs centaines de personnes impliquées dans la R & D. »
« www.enbasdemarue.fr», le petit commerce sur la grande toile
« Selon l’adage, « On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même », la CCI Nord-Isère a été la première à expérimenter sa propre plate-forme dédiée aux commerçants de son territoire www.enbasdemarue.fr.L’initiative se répand dans la région. »
Ubitransport embarque le grenoblois Actoll à son bord
« Pour ses dix ans, Ubitransport signe l'acquisition de la société Actoll, donnant naissance à un groupe de 200 personnes actif dans la mobilité intelligente combinant billettique connectée et solutions de paiement. »
« HPM, société d’Arnas spécialiste dans l’usinage de précision de pièces complexes, fait l’acquisition d’Erma 38, une PME spécialisée dans la mécanique de précision à destination des secteurs du nucléaire, aérospatial, aéronautique, défense et médical. »
Comment Thermador fait de la transparence des salaires son socle managérial
« Le groupe isérois Thermador, distributeur de matériel pour la circulation des fluides dans le bâtiment et l’industrie, pratique une politique salariale rare en France : l’affichage, une fois par an, du salaire de tous ses collaborateurs. »
le 19/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Terres rares : pour réduire la dépendance à la Chine, MagREEsource recyclera des aimants avec de l'hydrogène
« La spin-off du CNRS de Grenoble, MagREEsource, ambitionne de devenir le leader européen du recyclage des aimants, dans un contexte où la Chine dispose encore aujourd'hui du monopole dans ce domaine, et où les terres rares deviennent un enjeu de souveraineté. Elle prévoit de faire sortir une première usine de terre d'ici 2025 en région grenobloise, afin de répondre aux besoins des secteurs tels que l'éolien, la robotique ou l'industrie automobile, avec une levée de fonds en cours de plusieurs millions d'euros. »