Direct Analysis : un projet labellisé par Innov'Alliance et lauréat de l'APP Plan de relance
« Direct Analysis SAS, spin-off du laboratoire CEA – Leti/DTBSissu du Département des Technologies pour la Biologie et Santé de Grenoble, a été créé en janvier 2021 par trois cofondateurs : Thomas Bordy (ingénieur multidisciplinaire depuis 20 ans au CEA) et Rémi Toutain (ingénieur microbiologiste au CEA et anciennement bioMérieux) et Laurent Viviani entrepreneur lyonnais aguerri qui a fondé plusieurs start-ups notamment dans les domaines de l’environnement et du médical. »
« STMicroelectronics, EDF Hydro et leurs partenaires renouvellent le forum de recrutement Job bridge. L’événement aura lieu en présentiel dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. »
Europlasma rachète Satma PPC, une entreprise grenobloise stratégique
« Satma PCC n'a pas réussi à traverser la longue et périlleuse séquence de Covid-19 sans encombres. D'où sa reprise à la barre du tribunal de commerce de Grenoble par Europlasma. Le groupe landais a déjà identifié des synergies entre cette entreprise qui conçoit et réalise des condensateurs de pointe et ses propres technologies disruptives. »
HRS : Signature d'un partenariat avec Burckhardt Compression
« HRS , concepteur et fabricant, leader européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce ce jour la signature d'un protocole d'accord avec Burckhardt Compression, le leader mondial du marché des systèmes à compresseurs alternatifs. HRS et Burckhardt Compression visent à renforcer leur collaboration en unissant leurs efforts, pour développer des stations de ravitaillement en hydrogène de grande capacité, afin de répondre au marché de la mobilité lourde (bus, camions, ports), des véhicules utilitaires légers (flottes de taxis) et aux opportunités futures (bateaux, trains, avions…). »
Phoenix Mobility mise sur les zones à faibles émissions pour accélérer son industrialisation
« Spécialisé dans la conversion des véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, le grenoblois Phoenix Mobility compte sur la mise en place des zones à faibles émissions pour atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. »
le 01/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
A Bernin 4, Soitec pose la première pierre de ses grandes ambitions vers l'automobile (et de sa réunification)
« REPORTAGE. C'est à quelques mètres de son site historique que Soitec a posé la première pierre de sa nouvelle usine Bernin 4, une dizaine de jours seulement après avoir confirmé le choix de Grenoble. Avec 400 millions d'euros de budget et 450 emplois à la clé, cette nouvelle unité de production destinée aux substrats automobiles de carbure de silicium préfigure, selon son actuel dg Paul Boudre, une nouvelle étape historique pour le groupe, qui vise à doubler son chiffre d'affaires à horizon 2026. Une occasion aussi de témoigner de la réunification de sa gouvernance, en présence de l'ensemble de son comité de direction, mais aussi de son futur dg, Pierre Barnabé, qui arrivera officiellement début mai pour une période de transition. »