Pierrelatte. Pour accueillir plus d’ingénieurs, Orano investit six millions d’euros dans l'agrandissement de ses locaux
«
À Pierrelatte, le bâtiment d’Orano Projets, l’activité ingénierie du groupe Orano (spécialiste du combustible nucléaire), s’agrandit. Avec 5 631 mètres carrés prévus pour 2026, Orano entend accueillir 600 collaborateurs pour le quart Sud-Est.
Rétrofit hydrogène : à quoi vont servir les 50 millions d’euros levés par l'Auvergnat GCK ?
«
L'Auvergnat GCK valide un tour de table de 50 millions d’euros et fait entrer à son capital un financeur majeur du secteur de la mobilité décarbonée : le fonds de capital risque Shift4Good. Leader du rétrofit à l’hydrogène des véhicules lourds, Green Corp Konnection va s’appuyer ces financements pour accélérer son passage à l’échelle industrielle et son expansion à l’international. Le tout dans un contexte tendu pour la filière hydrogène.
Ardèche. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : un chantier colossal pour l’exploiter 10 ans de plus
«
Prolonger la durée de vie de la centrale nucléaire ardéchoise de 40 à 50 ans, c’est l’enjeu de la visite décennale n°4. Les quatre réacteurs vont être passés au crible jusqu’en 2027 à l’occasion du grand carénage. Ça a commencé pour le réacteur n°3 où en plus des 20 000 opérations obligatoires, EDF remplace les trois générateurs de vapeur.
le 27/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Roth2 noue un partenariat avec Orell Tec pour se développer en Allemagne, Autriche et Suisse
«
RotH2 (50 salariés ; 8 M€ de CA en 2023), spécialiste du stockage de gaz à très haute pression, annonce la signature d‘un partenariat avec Orell Tec pour la distribution de ses racks de stockage stationnaire et de transport d’hydrogène en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Bourgoin-Jallieu. « Les salariés de Photowatt se retrouvent au milieu d’un jeu d’acteurs »
«
Vincent Chriqui, a pris la parole concernant la situation de l’entreprise Photowatt, cédée par EDF à la start-up Carbon il y a une semaine. Le maire n’est pas du tout convaincu par la pérennité du projet présenté et s’inquiète pour les salariés.
Trophées de l'économie ardéchoise | Catégorie Innovation. Pipo moteurs invente un moteur utilisant un carburant issu de déchets viticoles
«
Forte d’une renommée mondiale dans la conception et la fabrication de moteurs pour voiture de compétition, l’entreprise concourt dans la catégorie Innovation pour ces Trophées de l’économie de l’Ardèche 2024, co-organisés par la chambre de commerce et d’industrie de l’Ardèche et leDauphiné Libéré. Pipo Moteurs a mis au point un moteur pour engin agricole fonctionnant avec un carburant issu des déchets de la viticulture. Explications
le 26/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Hydroélectricité : moderniser le parc existant
«
Moderniser les installations existantes pour produire plus d’hydroélectricité. C’est le thème phare du 9e Salon Business Hydro*organisé par Hydro 21, l’association qui fédère les acteurs de la filière.
Isère. Semi-conducteurs : Soitec noue un partenariat avec le groupe japonais Resonac
«
Spécialisé dans la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, Soitec vient de conclure un partenariat avec le Japonais Resonac afin d’accélérer l’adoption du carbure de silicium de haute performance pour des applications industrielles et les prochains véhicules électriques.