Vendre du biogaz de décharge au pays du gaz de schiste, c’est le pari réussi de Waga Energy, désignée start-up de l'année dans le cadre des trophées des industriels 2024 de L'Usine Nouvelle.
Porte-de-Savoie. Parc solaire flottant : un projet pilote destiné à se développer en Europe
«
Des idées, des financiers et des collectivités. Le socle du projet de parc solaire flottant implanté sur le plan d’eau du quai Lavoisier, entre l’autoroute et la route d’accès à la zone d’activités d’Alpespace, est planté.
Drôme. Nucléaire : le Département relance la candidature de l’EPR 2 en Tricastin
«
Dans un courrier adressé à la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, le 4 octobre dernier, Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme, a renouvelé sa volonté d’accueillir un nouveau réacteur EPR 2 en Tricastin.
le 09/10/2024 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
La Baume d'Hostun - L'entreprise "Marcel Industrie" fonce sur le nucléaire
«
L'entreprise drômoise spécialisée dans l’usinage de pièces volumineuses a été retenue pour participer au programme Accélérateur Nucléaire porté par Bpifrance.
Isère. Salon Business Hydro : "La première source d’électricité renouvelable, c’est l’hydroélectricité"
«
Les 9erencontres Business Hydro ont ouvert leurs portes ce mardi matin à Grenoble. Cent soixante-quinze exposants sont présents à ce rendez-vous annuel des acteurs de la filière hydroélectrique. Le directeur général de la CNR, Mathieu Stortz, a été le premier à prendre la parole.
L’actualité aurait pu mieux tomber. Alors que se déroule le salon Business Hydro à Grenoble, l’État vient d’abandonner, au terme du débat public, le projet de construction d’un nouveau barrage hydroélectrique sur le Rhône, en amont de Lyon. Quelles que soient les raisons invoquées par la Direction Générale de l’Énergie et du Climat, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), concessionnaire du fleuve, a pris acte de la décision.
Piles à combustible : une première mondiale sur le lac de Côme
«
Le lac de Côme a récemment été le théâtre d'une avancée majeure pour la navigation durable. Le Poséidon, un bateau propulsé à l’hydrogène de la société Tullio Abbate, a effectué son premier ravitaillement dans le lac, grâce à une station mobile à quai. Auparavant, il fallait déplacer le bateau jusqu’à la station de Chambéry pour le ravitailler en hydrogène avant la mise à l’eau.
Wattalps accélère la production de ses batteries haute performance
«
Wattalps, fabricant européen de batteries innovantes, vient de lever 11 M€ pour renforcer sa capacité de production et développer sa gamme de produits.