le 01/09/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Haute-Savoie : Pilot mise sur la rentrée des classes
«
À Allonzier-la-Caille, le fabricant de stylos Pilot continue d’innover, et aussi d’investir dans l’écoconception, avec une nouvelle ligne de production de 4 millions d’euros.
le 01/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Beauté : Aptar muscle son usine d'Oyonnax
«
Le spécialiste américain des emballages pour la santé et la beauté a investi 42 millions d'euros dans l'Ain pour répondre à la bonne santé du marché de la cosmétique dans le monde.
Lacroix Emballages Industriels poursuit ses emplettes
«
Jean-Christophe Lacroix structure son groupe. En 2023, il a créé la holding Lacroix Emballages Industriels pour abriter quatre entreprises acquises depuis son entrée dans le secteur de l’emballage industriel en 2014.
JLK France, de la boule à neige à l'arc en plastique
«
L’entreprise de plasturgie procède depuis 2008 par croissances externes, avec quatre entreprises rachetées notamment une société spécialisée dans la confection de boules à neige et en 2011, une autre qui produit des arcs pour le tir.
Comment Babymoov Group, acteur majeur de la puériculture basé à Clermont-Ferrand, continue à grandir
«
Une gamme de produits élargis, une présence à l'international qui s'accroît : l'acquisition de la société belge Delta Diffusion va permettre au leader de la puériculture Babymoov Group, basé à Clermont-Ferrand, de grandir.
Groupe SEB | OLIVIER CASANOVA DEVIENT DIRECTEUR GENERAL ADJOINT EN CHARGE DES FINANCES
«
Le Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, annonce la nomination d’Olivier Casanova en qualité de Directeur Général Adjoint en charge des Finances. Olivier Casanova rejoindra le Groupe SEB et prendra ses fonctions le 15 septembre. Il sera membre du Comité de Direction Générale du Groupe et du Comité Exécutif, rattaché à Stanislas de Gramont, Directeur Général.
Installée à Lamastre depuis 2014, la société Reborn Safety s’est fait un nom dans la fabrication de chaussures de sécurité. Destinées à l’industrie agroalimentaire, les productions de l’entreprise ardéchoise représentent près de 30% du volume sur le marché, du fait de son «savoir-faire mondial industriel».
Pour offrir une seconde vie aux déchets de l’industrie, la start-up lyonnaise invente des matériaux composites à partir de résidus issus des filières aéronautiques, textile et agroalimentaire. Elle vient d’ouvrir son capital à la banque des Territoires pour financer son développement industriel.
Le plasturgiste Kem One à la manœuvre pour réduire sa consommation en eau
«
Figurant parmi les industriels français les plus gourmands en eau, le plasturgiste Kem One a déjà réduit de 30 % sa consommation d’eau, depuis 2006, à Balan, dans l’Ain. Il fait partie des douze premiers sites industriels retenus par le gouvernement pour être accompagnés afin d’aller plus loin encore dans la sobriété hydrique.