« Après trois années de croissance record, le pisciniste ligérien Desjoyaux a enregistré un léger tassement de son activité en 2022. Pour contrer le contexte géopolitique et inflationniste peu propice au développement de son activité et de ses marges, la PME familiale poursuit ses investissements avec en ligne de mire l’internalisation de certaines fabrications et un projet de centre de tri de déchets plastiques. »
APR Plastiques investit dans trois nouvelles machines
« Bonne nouvelle pour nous et pour les autres ! Notre entreprise vient d’intégrer trois nouvelles machines performantes, pouvant être robotisées et connectées. »
Le Bourget-du-Lac. Savoie : un chiffre d’affaires annuel record pour l'entreprise Roctool
« L’entreprise savoyarde a publié dans un communiqué ses résultats pour 2022. Le chiffre d’affaires est qualifié d’« historique » par Mathieu Boulanger, directeur général de Roctool. »
« Les ventes du groupe SEB ont plutôt bien résisté en 2022, affichant un léger repli (- 1,2 % à 7,96 milliards d'euros) après une année 2021 record. Si Europe et Amérique du nord sont orientées à la baisse, Chine et Amérique du sud sont dans le vert. »
« La marque de petit électroménager Seb (33 000 salariés, 8,06 Md€ de CA en 2021) annonce des ventes d’un montant total de 7,96 milliards d'euros en 2022, en léger recul comparé à 2021 (- 4,7 % à taux de change et périmètre constant), année de forte croissance en relation avec la consommation record de biens ménagers. »
« Le leader français de la transformation des matériaux composites Altheora (180 salariés) a réalisé un chiffre d’affaires 2022, à périmètre constant, de 35,1 millions d’euros, en progression de 9 % par rapport à 2021. »
Le pôle de compétitivité Polymeris crée une antenne à Clermont-Ferrand
« Implanté dans six régions françaises, le pôle de compétitivité dédié aux caoutchoucs, plastiques et composites, Polymeris, accroît son ancrage territorial sur des bassins d’importance pour l’industrie des polymères en créant une nouvelle antenne à Clermont-Ferrand et en recrutant un chargé de mission innovation. »
« Intégré au schéma directeur du réemploi et de la réparation de la métropole grenobloise et conçu comme « une plateforme de surtri et de réemploi », le Pôle R a vocation à fédérer et animer l’écosystème local de l’économie circulaire : ressourceries, associations, entreprises, laboratoires de recherche et collectivités. »