La medtech 360 medics devient Pulselife et renforce sa technologie
« La medtech 360 medics fondée en 2014 par un médecin lyonnais et qui proposait jusqu’à présent un moteur de recherche médicamenteux reconnu à destination des professionnels de la médecine, change de nom pour devenir Pulselife. »
le 05/04/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
INSOLITE. Des champignons bio remplacent les voitures dans les sous-sols à Lyon
« Les fermes urbaines poussent comme des champignons sous le béton. A Lyon, une champignonnière bio s'installe dans un parking désaffecté. Deux autres fermes souterraines sont en projet dans la ville, créées par Cycloponics, une start-up spécialisée dans l'agriculture underground. »
le 04/04/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Après le succès du salon BePOSITIVE, GL events crée une nouvelle manifestation : Open Energie
« Le salon de la transition énergétique BePOSITIVE s’est tenu à Lyon-Eurexpo. Bilan tiré par Florence Rousson-Mompo, directrice du salon qui annonce dans la foulée la création d’un nouveau salon consacré spécifiquement au photovoltaïque : Open Énergie qui aura lieu les 23 et 24 janvier 2024 à Eurexpo. »
« Le lyonnais AviaSim, spécialisé dans la simulation aéronautique et présent dans 19 villes de France, a décidé d’étendre ses ailes au Canada, où il a ouvert un premier simulateur à Montréal. En deux mois d’exploitation, le site canadien a affiché une rentabilité 4 fois supérieure à celle du marché français. »
Renault Trucks livre 23 premiers véhicules électriques à Kuehne+Nagel
« Il y a quelques jours, Renault Trucks a remis les clés de 23 véhicules électriques à Kuehne+Nagel, au siège de l’entreprise à Villefranche-sur-Saône. L’objectif de l’opérateur de transport et de logistique est de réduire ses émissions de carbone de 33 % d’ici 2030. »
De la forêt à la construction, la filière bois du Rhône valorisée
« Précédée de la visite du port de Villefranche, l’assemblée générale de Fibois 69 s’est tenue mardi 28 mars à ParcExpo autour du thème « Les nouveaux visages de la filière bois ». De nombreux adhérents et officiels étaient présents. L’occasion de faire le point sur des métiers au cœur de toutes les transitions. »
Infr@2050, le nouveau pôle de compétitivité pour des infrastructures décarbonées
« Parmi les 55 pôles de compétitivité labellisés pour cette phase V, deux seulement sont des nouveaux entrants : ENTER à Bègles et Infr@2050 à Lyon. Ce dernier a pour ambition de porter l’innovation de la filière des infrastructures (ouvrages d’art souterrains ou de surface liés à la mobilité routière, ferrée et ferroviaire, ouvrages de protection des populations, réseaux de transport des fluides, électricité et données, les centres urbains etc). Trois enjeux majeurs vont structurer ces innovations : la décarbonation, la résilience des territoires face au changement climatique et la digitalisation. »