Enosis Santé accompagne le plan France Innovation Santé 2030
« A l’aube de la phase V des pôles de compétitivité, Enosis Santé, l’alliance des pôles de compétitivité santé France réaffirme sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du plan France Innovation Santé 2030 dans les territoires. »
La nouvelle usine Safran retardée à Feyzin à cause des prix du gaz
« Selon nos confrères d'Usine nouvelle, le projet d'une usine Safran et ses 200 emplois a été retardé à 2028 du fait des prix du gaz. « Aujourd'hui, dans le »
Axelera veut élargir son périmètre géographique et de compétences
« Le Pôle de compétitivité spécialiste de la Chimie, a déposé le dossier de labellisation sur la période 2023-2026, phase 5 des pôles de compétitivité. »
le 11/10/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Il veut remplacer les piles boutons par des micro-batteries en céramique, 1 000 fois plus puissantes : le Lyonnais ITEN lève 80 millions d'euros
« L’électronique demande des piles de plus en plus fines, mais aussi de plus en plus puissantes, capables de s’insérer dans les composants électroniques. C’est ce que propose la société lyonnaise ITEN qui prévoit de produire des centaines de millions de telles piles. Elle vient pour ce faire de lever 80 millions d’euros ; et ce, en partenariat avec la branche investissement du groupe Seb, très intéressé par ces piles pour ses propres produits, mais aussi pour accompagner cette innovation disruptive qui semble répondre de surcroît aux défis environnementaux… »
Lyon 9e. Ces produits lyonnais qui ont conquis le monde : la lingerie Lise Charmel, les dessous d’un succès
« Les marques lyonnaises qui ont réussi avec un seul produit à conquérir le monde ne sont pas légion. Lise Charmel est l’une d’entre-elles. La marque de lingerie embellit les femmes du monde entier avec ses parures Soir de Venise. »
Villefranche : Face à la crise, le dispositif « Bol d’air » aide les entreprises en difficultés
« Depuis plus d’un an, le dispositif Bol d’Air vient en aide aux entreprises en difficultés. Et leur nombre devrait s’accroître dans le contexte de crise économique actuel. »