La Région va aider les salariés qu'elle ne conserve pas à trouver un autre emploi
«
Le président de Région, Fabrice Pannekoucke, a signé, vendredi 20 septembre, une convention avec la plateforme numérique Huggy, afin que la collectivité puisse partager les ressources humaines qu’elle n’a pas pu conserver.
Auvergne Rhône-Alpes. « Il y a eu de la casse » : la reprise timide du bio, encore en convalescence
«
Alors que se tient les 23 et 24 septembre à Eurexpo, le salon du bio Natexpo (1) , Adrien Petit, directeur du Cluster bio Auvergne Rhône-Alpes, évoque la santé de la filière dans le Rhône et en région. Si le secteur a souffert de l’inflation, il redémarre sans euphorie et avec une certitude : celle de devoir se réinventer.
TRIBUNE. Pierrick De Ronne (Natexbio) : "Pour un développement local de l’agriculture biologique"
«
Les 23 et 24 septembre, se tiendra à Lyon le Salon international des produits biologiques, organisé par la fédération Natexbio et réunissant les producteurs, les transformateurs et les distributeurs bio. Si la France figure parmi les premiers producteurs de produits bio en Europe, le secteur est en pleine perte de vitesse depuis l’année dernière : pour la première fois, sa part dans la surface agricole totale a diminué.
le 20/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Conjoncture de la Banque de France en Auvergne Rhône Alpes : août résiste
«
La Banque de France publie ses conclusions de conjoncture pour le mois d’août en Auvergne-Rhône-Alpes, une enquête menée entre le 28 août et le 4 septembre. Il en ressort un polaroïd avec peu de contraste entre les secteurs de l’industrie, des services marchands et du bâtiment, concernés par cette conjoncture de la Banque de France.
le 19/09/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"
WorldSkills 2024 : la Région fière de ses talents !
«
Lors des finales mondiales WorldSkills 2024, organisées à Lyon, 8 jeunes de l’équipe de France ont fait briller Auvergne-Rhône-Alpes sur le podium de l’excellence des savoir-faire et des métiers.
Selon l’INSEE, un établissement sur deux en Auvergne-Rhône-Alpes a engagé des dépenses antipollution, en 2021. Le montant total atteint 307,4 millions d’euros. Ces dépenses concernent en grande partie des investissements et dans une moindre mesure la réalisation d’études. Parmi les secteurs qui ont le plus investi, en AURA, figurent au top 3, l’énergie, l’industrie agroalimentaire et la métallurgie.
Global Industrie 2025 : Lancement commercialisation collectif régional
«
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) d'Auvergne-Rhône-Alpes, la commercialisation du collectif régional d'entreprises pour Global Industrie 2025 est officiellement lancée. Cet événement majeur, qui se déroulera du 11 au 14 mars 2025 à Eurexpo Lyon, représente une opportunité exceptionnelle pour les entreprises de la région de valoriser leur savoir-faire et de renforcer leur présence sur la scène industrielle nationale et internationale.
Retrouvez nos adhérents au salon FAKUMA 2024 - Polymeris
«
Fakuma est un salon mondialement connu dans le domaine de la plasturgie. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accompagner au centre des expositions de Friedrichshafen du 15 au 19 octobre 2024.