1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Région
le 10/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Interview. Patrick Martin (Medef) : « Il ne faut pas réduire les aides à l'apprentissage »

« 
À l’occasion des olympiades internationales des métiers (WorldSkills) qui se tiennent cette semaine à Lyon, le président du Medef revient sur l’apprentissage et ses enjeux pour la « productivité française ». Selon Patrick Martin, réduire les aides de l’État serait une « lourde erreur ».
 »
le 10/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes : les dossiers chauds du nouveau président de région Fabrice Pannekoucke

« 

Successeur de Laurent Wauquiez à la tête du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le nouvel élu fait du maintien de la fiscalité et du soutien à la relocalisation industrielle ses priorités. D'autres dossiers chauds l'attendent, comme les transports et les prochains JO d'hiver en 2030.

 »
le 10/09/2024 par www.latribune.fr

Fabrice Pannekoucke remplace Laurent Wauquiez à la région Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Jusqu'ici vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en charge de l'agriculture, et maire de Moûtiers, Fabrice Pannekoucke, 49 ans, a été élu à une large majorité. 
 »
le 09/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Minalogic publie son premier annuaire des acteurs de l’optique et de la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Minalogic, le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, publie son premier annuaire des acteurs de l’optique et de la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes. 107 adhérents, entreprises et organismes de recherche et de formation, y sont référencés.
 »
le 09/09/2024 par PdC Techtera - Techtera

Techtera, partenaire du projet ARMETISS visant à améliorer les dispositifs du combattant grâce aux textiles intelligents

« 
ARMETISS a pour objectif de développer une gamme de vêtements et d’équipements intelligents intégrant des fonctions complémentaires basées sur les besoins des utilisateurs finaux de l’UE et sur des technologies textiles avancées. Techtera est partenaire du projet aux cotés de 3 de ses adhérents : clim8, Chamatex et l’ENSAIT.
 »
le 09/09/2024 par PdC Techtera - Techtera

PME, financez vos projets d'investissement, d'innovation et d'internationalisation !

« 
Techtera se positionne sur des projets européens de cascade funding permettant de financer des projets de PME en cycle court sur une grande variété de thématiques autour de l’économie circulaire et la digitalisation, avec une candidature simplifiée et un taux de succès élevé.
 »
le 06/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Silk in Lyon : pourquoi le festival de la soie n'aura pas lieu en 2024

« 

Le festival de la soie, Silk in Lyon adopte un format biennal, dont la prochaine édition aura lieu en 2025. Xavier Lépingle, président de Silk in Lyon et dirigeant de la holding textile Hermès, revient sur les raisons de ce choix.

 »
le 06/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Effectifs intérimaires en baisse

le 06/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. Les usines régionales consomment 11 % de l’énergie utilisée dans l’industrie en France

« 
La fabrication du caoutchouc, du plastique et des minéraux, l’industrie chimique et la métallurgie concentrent deux tiers de ces consommations, selon une analyse de l’INSEE portant sur l’année 2022.
 »
le 06/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Levées de fonds : un premier semestre au ralenti en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Malgré un léger fléchissement, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes, le baromètre des levées de fonds d’In Extenso Innovation Croissance publié courant juillet fait état de la solidité des investissements dans les start-up françaises sur les six premiers mois de l’année. Et si la tendance devrait globalement rester la même au second semestre, le cabinet d’audit alerte sur les incertitudes liées au climat politique actuel, qui pourrait refroidir aussi bien les investisseurs que les entrepreneurs.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter