Savoie. Dans les coulisses du laboratoire de recherche et de fabrication de Rio Tinto
«
À l’occasion de ses 65 ans, le laboratoire de recherche et de fabrication (LRF), basée à Saint-Jean-de-Maurienne, a ouvert ses portes ce vendredi 13 septembre pour une visite : la première depuis cinq ans, la dernière avait eu lieu à l’occasion de ses 60 ans.
NTN Europe, le plus gros employeur privé de Haute-Savoie (2.400 personnes), a lancé les travaux de construction de son nouveau siège social avec tous les opérateurs, privés et publics, engagés sur ce chantier d’envergure en plein cœur d’Annecy.
le 13/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Jacquet Metals accuse une baisse de 15,5 % de chiffre d’affaires
«
Le distributeur de métal lyonnais, Jacquet Metals annonce une baisse de 15,5 % de son chiffre d’affaires qui atteint 1,07 million d’euros pour le premier semestre 2024.
le 12/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Contrôle non-destructif : Twin Robotics veut devenir un leader mondial
«
La start-up grenobloise Twin Robotics prépare une levée de fonds afin de devenir d'ici 2028, un leader mondial dans son domaine : le contrôle non-destructif.
le 12/09/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
"C'est une grande tristesse" : l'espoir s'envole pour Diva au Coteau
«
L'espoir était mince. Il s'est envolé ce mardi 10 septembre, à l'issue d'un CSE extraordinaire. Faute de repreneurs, et malgré le délai supplémentaire accordé par le tribunal, le fabricant de canapés costellois s'oriente vers la liquidation judiciaire, qui devrait être prononcée le 25 septembre prochain.
Pourquoi Nexans investit massivement à Bourg-en-Bresse
«
Signe des importants besoins qu’ont les exploitants de réseaux électriques en Europe et dans le monde, Nexans va accroître les capacités de production de câbles de son site de l’Ain.
le 10/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
SRTH : l’hydraulique au cœur du propos
«
Née de l’essaimage de l’une des filiales Parker Hannifin, la sociétéSRTHoeuvre aujourd’hui sous la direction de deux anciens salariés, devenus dirigeants. Une belle histoire et une équipe dédiée à la conception-fabrication de systèmes hydrauliques et pneumatiques.
Haute-Savoie. Nouveau nom, nouvelles ambitions... la Chambre syndicale de la métallurgie fait sa révolution
«
Née en 1936, la Chambre syndicale de métallurgie de Haute-Savoie (CSM) vient de se rebaptiser Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM). Une transformation qui doit l’aider à relever les nombreux défis qui se présentent à elle.