Rhône. Le groupe CMA CGM lance ses opérations au port Edouard-Herriot
«
Le groupement porté par l’entreprise CMA CGM a officiellement lancé ses opérations au terminal à conteneurs du port Edouard-Herriot pour les trente prochaines années. C’est un nouveau cap donné par l’armateur français au port lyonnais.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fonds de dotation Eugène & Marie Fournier engage 300 000 euros pour le projet Forêt-Ecole en partenariat avec l’écomusée du Bois et de la Forêt
«
Le groupe Fournier (496,20 M€ de CA en 2024, 2 156 salariés), spécialiste de l’ameublement de la cuisine et de la salle de bains, renforce son engagement RSE avec un investissement de 300 000 euros sur trois ans via son fonds de dotation Eugène & Marie Fournier.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up parisienne My Job Glasses s’implante à Lyon
«
Lauréate French Tech 2030, la start-up parisienne My Job Glasses (40 salariés, CA non communiqué) vient d’annoncer son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes. Basée physiquement à Lyon, l’antenne de la plateforme RH de mise en relation des étudiants et des professionnels pour découvrir les métiers et les opportunités d’emploi, sera dirigée par Loic Terrenes.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Copergreen s'associe à des collectivités pour solariser les collèges du Puy-de-Dôme
«
Une société par actions simplifiée associant acteurs publics et privé vient de se créer afin d’accélérer la solarisation des toitures des collèges publics du Puy-de-Dôme. Son nom : Horizons 1465. Le capital de cette SAS est détenu à hauteur de 51 % par l'entreprise auvergnate Copergreen (45 salariés ; 15 M€ de CA en 2024), une PME de Clermont-Ferrand spécialisée dans le photovoltaïque.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MPH1865 investit près de 5 millions d'euros dans une machine de gaufrage pour ses papiers d'essuyage Renovelar
«
La PME ardéchoise MPH1865 (anciennement MP Hygiène), spécialiste français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, investit près de 5 millions d’euros dans la machine de transformation Touch Max Gambini. Un nouvel équipement doté d’un procédé innovant pour gaufrer le papier, avec une capacité de production de 12 000 tonnes par an.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Saxol, spécialisée dans la prise en charge des neuropathies, veut lever 2 millions d’euros
«
La biotech grenobloise Saxol lance une campagne de financement pour développer une thérapie innovante, qui devrait permettre de mieux prendre en charge les neuropathies périphériques (NP). Des maladies affectant les nerfs périphériques responsables de la transmission des signaux du corps vers la moelle épinière et le cerveau, et inversement, dont souffrent des millions de malades traités par chimiothérapie.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
«
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.