1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 08/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cinq ans d'attente, plus de 150 emplois créés, dossier brûlant du photovoltaïque... Retour sur l’installation de Lou Légumes en Haute-Loire

« 2015 Cette seconde unité sera dédiée à la production du champignons de Paris. Lou Légumes (connu aussi sous le nom de Légulice), spécialiste de la production et de la vente de champignons basé en Bretagne depuis sa création en 2009, annonce son arrivée en Haute-Loire. Un projet de 8,5 millions ... »

le 07/03/2024 par Bref Eco - Actualité

Opteven va implanter une plateforme d'assistance téléphonique au Puy-en-Velay

« Historiquement, Opteven, dont l’actionnaire majoritaire est le fonds français Seven 2 (ex-Apax Partners) depuis décembre 2022, travaille dans l’assistance routière, en marque blanche pour les compagnies d’assurances ou les loueurs de voitures. Son travail consiste à aider des automobilistes via un ... »

le 06/03/2024 par Le Progrès - Economie

Loire et Haute-Loire. En croissance, Nidec ASI va recruter plus de 100 salariés d’ici 2026

« Elle a déjà recruté une quarantaine de salariés depuis l’été dernier, faisant grimper son effectif à 210 personnes, mais la discrète entreprise rouchonne est encore loin d’afficher complet : elle prévoit d’embaucher encore au moins 50 personnes d'ici à la fin de l’année et 130 d’ici 2026. ... »

le 01/03/2024 par Bref Eco - Actualité

Serealys va doubler sa capacité de production

« Créée en 2015 par Yves Serrano et ses enfants, Yoann et Claire, Serealys va monter en puissance et prévoit de doubler sa production. Pour y parvenir, l’entreprise de 6 personnes (CA : nc) a programmé de pousser les murs en édifiant près de 900 m2 d’ateliers et de surface de stockage ... »

le 01/03/2024 par www.lejournaldesentreprises.com

Sabarot investit 8 millions d’euros pour muscler sa logistique

« La PME auvergnate va investir 8 millions d’euros pour équiper 800 m2 supplémentaires au sein de son magasin automatisé grande hauteur. D’une superficie totale de 2 000 m2, l’entrepôt est destiné à stocker les produits finis provenant des lignes de production. Le chantier devrait commencer en juin ... »

le 28/02/2024 par PDC Polymeris - Actualités

POPEX : une initiative régionale innovante pour répondre aux défis de l’économie circulaire

« Lauréat de France 2030 régionalisé, POPEX vise à développer, fabriquer et commercialiser de nouveaux emballages souples et rigides, offrant une réponse novatrice aux enjeux environnementaux. Le projet, labellisé par le pôle de compétitivité POLYMERIS, est financé dans le cadre du 1er appel à ... »

le 20/02/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Satab renforce sa gamme de rubans écoresponsables

« Satab (200 salariés, CA non communiqué) renforce sa gamme de produits écoresponsables. Basé à Saint-Just-Malmont, en Haute-Loire, le fabricant européen de textiles étroits (ruban, biais...) a profité du dernier salon Première Vision Paris pour présenter deux nouvelles collections de rubans réalisés... »

le 20/02/2024 par CCI Haute-Loire - Actualités

Décret BACS : obligation, oui. Mais opportunité de réduire sa consommation d’énergie !

« Le Décret BACS, c’est quoi ? Le Décret BACS (Building Automation & Control Systems) détermine les moyens permettant d’atteindre les objectifs de réduction de consommation fixées par le Décret Tertiaire. En quoi consiste-t-il ? Le Décret BACS correspond à l’obligation d’équiper les bâtiments de ... »

le 16/02/2024 par Zoomdici - Social, économique et politique

Sécurité informatique : des outils pour protéger les collectivités territoriales

« Comme le reste de la société, les collectivités territoriales sont engagées depuis plusieurs années dans une profonde transformation numérique. Par conséquent, il est constaté, une augmentation du risque cyber du fait du développement des outils nomades, de la dématérialisation et du télétravail, ... »

le 13/02/2024 par Bref Eco - Actualité

MJ Valorisation veut mieux accompagner ses fournisseurs

« MJ Valorisation traite environ 2.500 tonnes par mois. Spécialisée à l’origine dans les déchets métalliques, puis ceux issus de l’industrie (bois, papier, carton, verre) ou du bâtiment (matériaux de construction), l’entreprise de l’Yssingelais a étendu son activité à des déchets dangereux plus ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter