1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 17/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Portes-lès-Valence. Le centre de formation au polissage des métaux s’agrandit

« 
Créé par l’ancien dirigeant d’un groupe industriel, le centre de formation au polissage des métaux CFPM vient de quitter Étoile-sur-Rhône pour s’étendre à Portes-lès-Valence. Sur ce métier en tension, il forme chaque année une cinquantaine de demandeurs d’emploi, qui sont immédiatement embauchés dans toute la France.
 »
le 17/09/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Syproval inaugure un nouvel équipement high-tech de recyclage de déchets ultimes dans la Drôme

« 
Construite et gérée par le groupe Paprec pour le compte du Syndicat des Portes de Provence, l’usine Syproval a été inaugurée le 10 septembre. Moyennant un investissement de 41 millions d’euros, cette usine, basée à Malataverne dans le sud Drôme, est dimensionnée pour traiter la moitié des quelques 110 000 tonnes de déchets ultimes de son territoire et produire des combustibles solides de récupération à partir des résidus de tri.
 »
le 16/09/2024 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme - Marcel Industrie fonce sur le nucléaire

« 
La Pme drômoise spécialisée dans l'usinage de pièces volumineuses a été retenue pour participer au programme Accélérateur Nucléaire porté par Bpifrance Philippe Saubin, son dirigeant, y voit l'occasion de franchir un palier dans son développement
 »
le 16/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Nouveau plan social à Solystic : « Un sabotage industriel et humain » pour la CGT

« 
En difficultés, Solystic, entreprise spécialisée dans l’automatisation du tri du courrier et basée à Alixan près de Valence, s’apprête à enclencher un nouveau plan social. Une décision qui intervient trois ans après un premier plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui s’était soldé par 80 licenciements économiques.
 »
le 16/09/2024 par c.ledauphine.com

Drôme. Le groupe Montilien DI a inauguré le #Campus, son centre de formation

« 
Le groupe DI, spécialisé dans la dépollution, a inauguré le #Campus, un lieu pour former ses employés et futurs recrues afin d’améliorer leurs compétences et d‘augmenter la sécurité sur les chantiers. Inauguré vendredi 6 septembre, il répond aux difficultés de recrutement de l’entreprise née à Montélimar, qui observe un réel besoin de main-d’œuvre qualifiée. Un véritable levier pour la croissance future du groupe !
 »
le 16/09/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Dans une fonderie de la Drôme, le mobilier de Notre-Dame jaillit du feu

« 
À la fonderie Barthelemy Arts, située à Crest, dans la Drôme, le tabernacle de Notre-Dame de Paris attend avec le reste du mobilier liturgique un dernier coup de patine avant de rejoindre la cathédrale pour sa réouverture prévue le 8e décembre. Toutes les pièces du mobilier liturgique sont conçues en bronze sculpté.
 »
le 16/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Marches. Scierie Blanc : faire avancer la filière bois

« 
À l’occasion de la visite du préfet de la Drôme Thierry Devimeux, la Scierie Blanc a présenté ses différentes stratégies pour revaloriser la filière bois tout en améliorant les performances de l’entreprise.
 »
le 16/09/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

VIDÉO. Cette innovation technologique unique en Europe pourrait remplacer les piles

« 
Une entreprise de Valence, dans la Drôme a pour ambition de créer la ressource d'énergie du futur. De fines pellicules organiques photovoltaïques conçues pour se recharger à partir de la lumière ambiante.
 »
le 13/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. Dracula Technologies passe à l’échelle industrielle

« 
La start-up Dracula Technologies vient d’inaugurer à Valence la plus grande usine de production au monde dans son domaine. Après dix ans de recherche et développement, ses mini-modules produisant de l’énergie à partir de la lumière ambiante sont prêts à remplacer les piles électriques.
 »
le 13/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Assystem prévoit de recruter 140 nouveaux talents en Auvergne-Rhône-Alpes d’ici à la fin de l’année

« 
Spécialiste de l’ingénierie, des services digitaux et du management de projet, le francilien lance une vaste campagne de recrutement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 140 postes sont à pourvoir d’ici à la fin de l’année. Essentiellement recrutés en CDI (+ 90 % des contrats), ces postes concernent les sites de Lyon, Romans-sur-Isère (Drôme), Pierrelatte (Drôme) et Saint-Genis Pouilly (Ain).
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter