Le CFAI Loire-Drôme-Ardèche étoffe son offre de formations
«
En réponse à la hausse des besoins en compétences humaines exprimés par les entreprises, et compte tenu de la technicité de certains métiers, de nouveaux modules de formations vont être lancés à la rentrée prochaine.
le 21/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Centr’Alp organise la première édition du salon Destination Centr’Alp - 16 avril 2024
«
La zone d’activité Centr’Alp, située au carrefour entre Grenoble, Lyon et Valence et regroupant plus de 300 entreprises et près de 6 000 salariés organisera le 16 avril prochain son premier salon d’entreprises.
Drôme. Ils ont créé une marque de maillots de bain menstruels : « Les ados et les règles, c’est encore tabou »
«
Alexane Marcel et Gaël Rouit ont plaqué leur travail respectif pour créer une entreprise. Ils ont décidé, en accord avec leur valeur, de proposer des maillots de bain menstruels pour les adolescentes.
Drôme - Industrie : quand la fiction rejoint la réalité
«
Ave César. 300 collégiens représentant 4 établissements et 11 entreprises ont participé à la seconde édition de “L’industrie fait son cinéma en Drôme-Ardèche”.
Drôme - La Baume d'Hostun : La Ferme Intégrale change de dimension
«
L’entreprise mise sur un concept innovant basé sur l’élevage de sandres et le maraîchage en aquaponie. Au total, près de 3 M€uros ont été investis dans un outil de production de désormais 6600m2
le 15/03/2024 par Dauphiné Libéré - Start-up stories
Vidéo - Start-up Stories. La French Tech dévoile son troisième panorama des start-up alpines
«
Romain Gentil, président de la French Tech Alpes, est l’invité cette semaine de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès.
Drôme - Uniforme scolaire : 1083 s'associe au Slip Français
«
1083 et le Slip Français proposeront dès la rentrée 2024 une panoplie d’uniformes scolaires Made in France. L’entreprise 1083 basée à Romans, première marque à reprendre la production de jeans en France, a répondu à l’unisson avec le Slip Français, marque de sous vêtements fabriqués en France, proposant une solution clé-en-main aux collectivités publiques souhaitant participer à la mise en place du port de l’uniforme dès la rentrée 2024.