TMP Convert parie sur ses marques propres pour l’aménagement extérieur
«
TMP Convert, qui a revendu son activité de sous-traitance industrielle TMP Industrie à Rovip – désormais groupe Hyléance –, en 2021, se concentre sur la fabrication de produits en nom propre, sous les marques Jouplast et Ocape.
Savoie. Fabrication numérique : l'entreprise savoyarde Protolabs change de dimension
«
Avec le rachat du réseau de partenaires de fabrication Hubs, le leader de la fabrication numérique a créé Protolabs Network pour élargir son offre et ses capacités de production.
le 03/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Loire. Les mauvais résultats de Desjoyaux n’entachent pas sa confiance
«
Malgré la baisse significative de son chiffre d’affaires 2023, publié il y a quelques jours, le fabricant de piscines de La Fouillouse maintient sa feuille de route et ses lourds investissements industriels.
Villeurbanne. Wobz mise lourd sur ses gobelets réutilisables
«
Wobz, une entreprise villeurbannaise de personnalisation de gobelets et de verre, veut poursuivre sa croissance spectaculaire grâce aux gobelets réutilisables.
le 22/12/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Opinel, le fabricant de couteaux savoyard, s'agrandit à Chambéry grâce à une croissance "quadruplée en 15 ans"
«
A l'étroit dans son site de production de Chambéry, le savoyard Opinel, fabricant de l'emblématique couteau de poche pliant, investit pour s'agrandir et répondre à la demande sans quitter sa vallée d'origine, marqueur fort de son identité.
le 22/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Rétrospective. Drôme et Ardèche : ces entreprises qui ont marqué l'actualité en 2023
«
Industrie, énergie, innovation : voici ce qu''il ne fallait absolument pas manquer cette année dans l''actualité des entreprises de Drôme et d''Ardèche.
Le pisciniste Desjoyaux en net recul sur l’exercice 2023
«
Après un exercice 2022 en recul de 0,2 % à 160,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, le pisciniste Desjoyaux vient de boucler l’exercice 2023 avec un retrait beaucoup plus net de 13,5 % à 138,8 millions d’euros. Le résultat opérationnel du groupe ligérien s’affiche, lui, à 21,5 millions d’euros en retrait de 24 % par rapport à l’exercice précédent. La marge opérationnelle se tasse à 15,5 % (contre 17,5 % en 2022).