Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous propose, en collaboration avec la Team France Export et avec ses partenaires canadiens, une mission collective au Canada en juin 2024.
Packinov met le paquet sur ses machines évolutives
«
Packinov, le fabricant de machines d’emballages et de conditionnement, basé à Beynost, a présenté lors du dernier salon Prod&Pack une nouvelle ligne qui, à partir d’une machine standard, s’adapte aux besoins spécifiques des clients avec l’ajout d’options.
le 30/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Le Bourget-du-Lac. Trois start-up en quête de financements pour leurs idées
«
Savoie Mont Blanc Angels (Samba) a organisé une session “pitch” pour trois start-up en quête de financements, en fin de semaine dernière au pôle entrepreneurial de Technolac. Samba se compose d’investisseurs de proximité sur les Savoie, capables d’aider des entreprises en devenir à passer à la vitesse supérieure.
22 mars 2024 - La part importante de l’emballage dans l’impact environnemental d’un produit, les évolutions réglementaires et le déploiement de la loi AGEC, imposent de revoir ses pratiques en matière d’emballage. Les méthodes d’évaluation de l’impact environnemental des emballages, l’évaluation de leur recyclabilité et la connaissance des solutions alternatives fourniront les clés pour mettre en œuvre ces mesures de changement.
Drôme - Portes-lès-Valence : Florian Kmyta nommé à la direction générale de Bülte Plastiques France
«
Dans la continuité du changement amorcé pour Bülte en juin 2023, avec la reprise de l’entreprise familiale par Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, l’entité française du groupe s’attelle au développement de son équipe managériale pour assurer la continuité de la nouvelle génération.
le 11/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. L'entreprise Polieco investit 15 M€ pour construire une nouvelle usine
«
Leader en Europe dans la fabrication de tubes annelés double paroi en polyéthylène haute densité, l’entreprise compte augmenter sa capacité de production à Valserhône et créer une quinzaine d’emplois avec ce nouveau site industriel.
Fabriquer industriellement du noir de carbone – la matière qui donne au pneu sa couleur et sa résistance au roulement - à partir de pneus usagés, c’est possible et pertinent. Voilà le résultat d’un projet de recherche nommé Black Cycle. L’étape d’après, c’est la création d’unités de pyrolyse pour mailler le territoire.