le 18/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Eriks plastiques & composites : des pièces conçues de A à Z
« Cet été, nous poussons les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Réponses chez Eriks pour ce premier volet. »
« Serge Ferrari vise 30 % de croissance en 2030, mais sans augmentation de son empreinte carbone et environnementale, et en améliorant les critères RSE. »
Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France
«
Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.
le 18/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Paraboot, le chausseur isérois dont les Japonais raffolent
« Il y a 114 ans naissaient dans un atelier d’Izeaux, en Isère, les premières chaussures des mains de Rémy Richard. En 2022, Paraboot, dont la société Richard-Pontvert emploie 200 personnes, est une référence du haut de gamme français. »
Diamsens : du diamant pour contrôler la qualité des eaux
« Le marché mondial de la surveillance de l’eau avoisine un milliard d’euros de chiffre d’affaires et progresse de 8 % par an. Un contexte porteur pour Diamsens, créée en avril 2022, qui commercialisera l’année prochaine des capteurs bien supérieurs aux produits actuels : « Ces derniers supportent mal leur immersion continue, explique Éric Gouze, directeur général. Ils s’encrassent, il faut régulièrement les nettoyer, les recalibrer, voire changer la tête de mesure. De plus, leur durée de vie plafonne à deux ou trois ans. » »