le 16/09/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Acteur majeur de la chimie près de Grenoble, Vencorex placé en redressement : "Une question de souveraineté nationale", alertent les syndicats
«
Basée près de Grenoble, l'entreprise Vencorex a été placée en redressement judiciaire et cherche de nouveaux investisseurs. Les syndicats de cet acteur majeur de la chimie craignent des répercussions sur le secteur qui compte plusieurs milliers d'emplois localement.
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La marque de cosmétique 100 % bio, Horée lève 330 000 euros pour accélérer
«
Implantée à Clermont-Ferrand, la marque de cosmétique Horée vient de lever 330 000 euros auprès de sa communauté et de partenaires stratégiques. Des fonds qui devraient lui permettre de se développer, pour atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an prochain en s’appuyant sur la conquête de nouveaux clients et d’une nouvelle gamme capillaire notamment.
le 16/09/2024 par Rue 89 Lyon - Info et Actu à Lyon
Perfluorés : la justice rejette la suspension de l'extension d'Arkema
«
L’industriel Arkema, implanté dans la Vallée de la chimie au sud de Lyon, prévoit d’étendre son usine. Des opposants à la pollution aux perfluorés avait tenté de faire lever l’arrêté préfectoral qui l’autorise. En vain. Vendredi 13 septembre, la justice a rejeté leur requête.
Vencorex France bientôt en cessation de paiements : le bassin grenoblois sous le choc
«
La direction de la société Vencorex France, filiale du groupe thaïlandais PTT GC, a saisi le Tribunal de commerce de Lyon afin de se déclarer en cessation de paiements. Prélude probable à une procédure de redressement judiciaire, cette décision pourrait avoir de graves conséquences sur l’emploi du principal site de production de composants chimiques, à savoir l’usine de Pont-de-Claix près de Grenoble qui emploie près de 450 personnes.
Isère : les difficultés de Vencorex font craindre un effet domino sur la plateforme chimique
«
Il est l'un des acteurs majeurs de la plateforme chimique de Pont-de-Claix, près de Grenoble (Isère), qui produit des tolonates, des composants pour peintures et vernis. Le site Vencorex, détenu par le thaïlandais PTT Global Chemical, a basculé la semaine dernière en cessation de paiements. Dans une audience prévue ce mardi après-midi au tribunal de commerce de Lyon (Rhône), le chimiste pourrait être placé en redressement judiciaire. Les syndicats craignent d'ores et déjà un effet domino sur des entreprises voisines, qui exploitent les sous-produits de Vencorex.
Le Pont-de-Claix. Vencorex va se déclarer en cessation de paiement : l’inquiétude grandit
«
La société basée sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix fait face à d’importantes difficultés. Celles-ci pourraient, en cascade, rejaillir sur l’ensemble des entreprises du secteur.
Domicilié à Feyzin (Rhône), le groupe spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics s’est renforcé cet été avec l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).
Le fabricant de batteries Wattalps lève 11 millions d’euros
«
Installée en Isère, la société Wattalps, qui a développé une gamme de batteries à usages intensifs et refroidies par immersion, annonce avoir réussi un tour de table d’un montant de 11 millions d’euros. Un apport crucial pour la société qui doit désormais monter en capacité de production et répondre à une demande en croissance.