le 20/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Agroalimentaire : Valentin Traiteur étend son périmètre
«
Le spécialiste des produits traiteur a mis la main sur Bolard, positionné sur la production de pâtés en croûte et saucissons briochés haut de gamme. Il investit aussi 47 millions d'euros sur deux sites.
Petite, pâlotte, pleine de sucre et octogonale… Certains pourraient penser qu’elle ne remplit pas tous les standards des grandes stars du moment. Et pourtant, depuis près de 200 ans, elle maintient sa renommée dans le monde entier et arbore fièrement ses formes uniques. Elle, c’est la Pastille de Vichy, le médicament devenu bonbon iconique !
Économie. Desjoyaux : un succès familial et mondial de la piscine pour tous
«
Passer de la mine à leader mondial des piscines enterrées est le drôle destin de la famille Desjoyaux. Partie de rien mais riche de valeurs mêlant humilité, prises de risque et audace, l’entreprise a su démocratiser la piscine. Basée à La Fouillouse, à proximité de Saint-Étienne, la société compte actuellement 5 000 collaborateurs à travers le monde et est présente dans 80 pays. Découverte.
Économie. Cette entreprise de Haute-Loire domine le marché des aires de jeux
«
Depuis la prise de fonction de Pierre-Emmanuel Greze fin 2011, Game Play Enjoy domine le marché français des aires de jeux. Avec un travail pointilleux, créatif et écologique, l’entreprise altiligérienne basée à Saint-Germain-Laprade est investie d’une mission vis-à-vis des enfants.
le 16/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le producteur de jus de fruits Bissardon s'ouvre au marché des desserts glacés
«
Positionnée sur le segment premium, la maison a mis la main sur Renzo l'Artisan Glacier. Cette petite entreprise familiale exclusivement concentrée sur la fabrication de desserts glacés lui permet de faire ses premiers pas sur un marché porteur.
le 16/08/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Plan France 2030 en Haute-Loire : 3,8 millions d'euros pour trois nouveaux lauréats
«
Le plan France 2030 a pour ambition de soutenir financièrement les projets innovants d’entreprises, d’organismes de recherche ou encore d’établissements publics. Trois nouveaux dossiers ont été récemment sélectionnés en Haute-Loire, portant à 19 le nombre de lauréats soutenus dans le département pour une enveloppe de 38 millions d’euros, selon les services de l’État.
Auvergne-Rhône-Alpes. Nucléaire : le potentiel de 10 entreprises régionales identifié par la filière
«
Dix entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes intègrent la première promotion de l’Accélérateur nucléaire. Ce programme doit leur permettre de booster leur croissance.
Monistrol-sur-Loire. Socobat pousse les murs pour développer son activité de préfabrication
«
L’entreprise de maçonnerie de Monistrol-sur-Loire va investir 1,5 million d’euros pour construire de nouveaux ateliers sur la zone d’activité de la Borie.