le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région exportatrice de France
«
En 2023, la région Auvergne-Rhône-Alpes se place en 2e place parmi les régions exportatrices en France, juste derrière l’île de France, selon le département des statistiques et des études du commerce extérieur de la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects).
Métropole de Lyon. Cette entreprise de Mions offre une seconde vie aux anciens vélos de La Poste
«
Une fois que les facteurs ont trop usé leur mythique vélo jaune, une équipe d’employés en insertion professionnelle se charge de leur offrir une seconde vie. À Mions, l’entreprise Nouvelle Attitude les revend « deux fois moins cher, à qualité égale ».
CIMES : Industry Business Meetings - Saint-Etienne
«
Participez à la convention d'affaires Production France forte de rendez-vous qualifiés ! Assistez à des conférences sur les achats innovants et à des ateliers marchés de diversification.
La Police nationale et Lumiplan signent un partenariat
«
La Police nationale et Lumiplan s’associent pour une communication de proximité. Henry Gaillard, Président de Lumiplan et Frédéric Veaux, Directeur Général de la Police nationale ont signé le partenariat le 25 juin 2024.
Le Portail RSE, fruit d'une collaboration entre la Direction générale des Entreprises et la Direction interministérielle du Numérique, promet de transformer la manière dont les entreprises abordent leurs responsabilités sociétales et environnementales.
La création du Biocluster pour l'innovation en maladies infectieuses est officielle
«
Lyon, le 9 juillet 2024 – Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est heureux d’annoncer, au titre du consortium qu’il représente, que la création du Biocluster pour l’Innovation en Maladies Infectieuses BCF2I est désormais effective. Ce projet ambitieux, désigné par le Président de la République dans le cadre du Plan France 2030 en mai 2023, bénéficie dès lors d’un financement de 60 millions d’euros sur une période de cinq ans pour soutenir ses activités et initiatives.