Spécialisé dans l’analyse et la réduction du gaspillage alimentaire en restauration collective, le Lyonnais Kikleo clôture une levée de fonds de 1,5 million d'euros pour améliorer son outil et le diffuser plus largement.
Fabriquer un nouveau modèle de chaussures à partir d’anciennes paires arrivées en fin de vie, c’est le principe de Re-Shoes. Un projet adossé à un processus innovant de décomposition du cuir porté par la marque italienne qui veut réduire son impact environnemental.
le 20/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Partenariat entre Grenoble Angels et Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais
«
Mercredi 15 novembre, le Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais*, présent en Isère, Drôme, Ardèche, Vaucluse et Bouches-du-Rhône, a signé une convention de partenariat avec Grenoble Angels, club d’investisseurs et investisseuses de proximité au service des entrepreneurs et de l’innovation.
le 20/11/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
1re édition du salon Origine Auvergne
«
Du 24 au 26 novembre 2023, 15 000 visiteurs sont attendus à la Grande Halle d’Auvergne pour ce nouveau salon qui fait honneur au savoir-faire et aux produits du territoire.
le 20/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Merck veut gagner en visibilité en Nord Isère
«
A Saint-Quentin-Fallavier, le site de Merck, anciennement Sigma-Aldrich joue la carte de la discrétion depuis 1987. Aujourd'hui, il aspire à la lumière.
Métropole de Lyon. Il reproduit de la peau humaine en 3D : un labo de Meyzieu primé à Shanghai
«
Le laboratoire de recherche CTIBiotech innove depuis plus de dix ans dans la bio impression en 3D de peau humaine. Grâce à cette technologie, l’entreprise majolane a récemment reçu à Shanghai le prix 2023 de l’innovation dans le domaine de la cosmétique et des soins de la peau. Elle s’ouvre, ainsi, au marché chinois.
Textile : les entreprises lyonnaises de la soie misent sur le haut de gamme et la relocalisation
«
Après avoir surmonté plusieurs crises, face à l'évolution de la demande, notamment sur Internet, les entreprises de la soie lyonnaise doivent innover. Ce secteur haut de gamme et luxe, représentant 40 entreprises dans la région, s'appuie sur ses forces pour rester compétitif, notamment à l'export : carrés de soie, prêt-à-porter, imprimés, conservation du patrimoine... Reste un enjeu majeur : faire revenir la production séricicole (la soie) dans l'Hexagone.
Le laboratoire familial lyonnais Aguettant, spécialisé dans les médicaments essentiels injectables, est en plein chantier sur ses sites lyonnais et ardéchois pour accroître ses capacités de production de seringues et d'ampoules. Et pour suivre la cadence, son site logistique de Saint-Fons fait également l'objet d'investissements importants. Au global, ce sont 46 millions d'euros qu'Aguettant investit en ce moment sur ses trois sites de la région.