Loire. Cuisiner pour les autres, le nouveau challenge de Pizza Cosy
«
L’entreprise de La Talaudière veut diversifier son activité. En plus, de poursuivre l’extension de son parc de pizzerias, l’idée est désormais d’accompagner de jeunes réseaux : en cuisinant pour eux mais pas seulement.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En grande difficulté, la start-up 4.71 cherche un repreneur
«
La start-up clermontoise, spécialisée dans l’automatisation comptable et la comptabilité environnementale, a demandé à être placée en redressement judiciaire en août. 4.71 fait face au défaut d’un de ses financeurs et pas des moindres, la BPI qui devait lui octroyer un prêt d’amorçage. Désormais, la start-up cherche un repreneur afin de sauver ses actifs et ses 9 salariés.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Chiffre d'affaires en repli pour Boa Concept au premier semestre 2024
«
Spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions innovantes pour l’intralogistique (logistique en entrepôt), Boa Concept (140 salariés) vient de communiquer un chiffre d’affaires en replis pour le premier semestre 2024 à 4,2 millions d’euros (contre 4,8 M€ au premier semestre 2021).
le 19/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Kyniska Robotics : une nouvelle start-up iséroise de robotique chirurgicale
«
Créée en août 2024, Kyniska Robotics est le fruit de la fusion de trois start-up iséroises de robotique chirurgicale qui combinent ainsi leur savoir-faire.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Après Paris 2024, les JO 2030 des Alpes françaises seront-ils une bonne affaire économique ?
«
Les JO de Paris 2024 sont à peine finis que d’autres se profilent à l’horizon. Dans six ans et sous réserve que le prochain gouvernement donne son feu vert définitif, la France accueillera de nouvelles Olympiades du 1er au 17 février.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
A quoi vont servir les investissements records que l'entreprise Celta s'apprête à réaliser ?
«
Près de 18 millions d’euros. C’est l’enveloppe inédite que l’entreprise Celta, à Courpière (Puy-de-Dôme), investit pour sa modernisation et sa croissance.