Une journée privilégiée au Yspot à Grenoble pour se sensibiliser sur les solutions numériques à destination des PME, visiter le showroom, rencontrer des experts et comprendre les cas d'usage. Le lundi 20 novembre à Grenoble.
Aujourd’hui, plus de 17 000 ingrédients sont disponibles sur la base de données COSMOS. La Rencontre Ingrédients Cosmébio vise à offrir une vitrine aux ingrédients des fournisseurs, quel que soit leur taille ou leur positionnement. Beaucoup d’innovations cosmétiques passent par les ingrédients, il est donc impératif de se tenir informé des dernières nouveautés en la matière. Le 16 novembre 2023 à Valence.
le 16/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bon Vivant veut devenir leader des protéines laitières alternatives
«
La biotech lyonnaise Bon Vivant prévoit d'accélérer le développement de son offre de fermentation de précision auprès des industriels du secteur laitier.
Loire. Une start-up stéphanoise fait mieux que ChatGPT
«
La start-up stéphanoise QA Company développe une solution innovante de questions/réponses destinées aux entreprises et aux collectivités. Différente de Chat GPT, son intelligence artificielle va chercher ses réponses dans les documents internes des organisations clientes et non sur le web.
le 16/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Semi-conducteurs : le grenoblois UpMem se renforce
«
La société développe des circuits électroniques afin d'optimiser l'utilisation des mémoires dans les centres de données. Elle vient de lever près de 6,6 millions d'euros, alors que ses premières puces devraient être commercialisées en 2024.
Exclusif : HEF et Thales veulent créer une filière française de billes de soudure pour la microélectronique
«
La fabrication de cartes électroniques nécessite l’utilisation de billes de soudure. Avec un hic majeur pour un secteur en pleine effervescence : l’absence de filière industrielle française et européenne. Dans le cadre du projet Superball, l’industriel ligérien HEF, accompagné par Thales AVS, Nicomatic et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, s’est emparé du sujet avec la mise au point de billes haute performance pour l’aéronautique et le spatial. L’enjeu est désormais de les déployer sur des marchés à destination du grand public afin de démultiplier les volumes et parvenir à des prix compétitifs.
le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Véhicules autonomes : Navya devient Gama
«
La nouvelle entité Gama, née de la co-entreprise Gaussin-Macnica-Mobility, issue de la reprise des actifs de Navya à la barre du tribunal de commerce de Lyon en avril, a participé à son premier salon, Busworld Europe à Bruxelles, le rendez-vous mondial des acteurs du secteur autocars et autobus.