le 25/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
WFS s’offre un nouveau hub logistique de 25 000 m² à Lyon-Saint-Exupéry
«
Du côté de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, les grues s’activent à plein régime. WFS, géant mondial du fret aérien, s’apprête à poser ses valises dans une plateforme de 25 300 m² développée par Prologis et em2c. Livraison prévue en 2026 pour ce nouveau pôle stratégique de la chaîne logistique régionale. Avec à la clé plusieurs centaines d'emplois directs et indirects.
Métropole de Lyon. Immobilier d’entreprise : l’équilibre global reste fragile
«
Soumis aux turbulences ces dernières années, l’immobilier d’entreprise espère retrouver de l’élan en 2025, dans un contexte global toujours incertain. C’est ce qui est ressorti ce mercredi du Ciel, salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, avec un optimisme plus ou moins marqué selon les segments.
le 24/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’éditeur isérois Metrologic Group et l’américain Dimensional System fusionnent pour former une business unit au sein de Sandvik
«
L’éditeur de logiciels isérois spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, Metrologic Group, détenu par le suédois Sandvik depuis 2018 a fusionné avec une autre filiale de Sandvik, l’Américain Dimensional Control Systems (DCS), fournisseur de logiciels d’analyse des tolérances aux industries. Les deux entités forment désormais une et seule unité opérationnelle (Business Unit), offrant une solution complète intégrant la simulation, la mesure, la traçabilité et l’optimisation des processus de fabrication dans une logique d’usine connectée.
le 24/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vénissieux. Advantelec va rapatrier progressivement sa production en France
«
Spécialisée dans la distribution de produits électroniques et électriques, la PME Advantelec implantée à Vénissieux souhaite internaliser les étapes de fabrication qu'elle sous-traite actuellement en Chine.
le 23/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up de simulation virtuelle pour la chirurgie InfinyTech3D s'implante à Lyon
«
InfinyTech3D (4 salariés ; 120 000 euros de CA en 2024), start-up qui conçoit des simulateurs d'entraînement en réalité virtuelle pour les chirurgiens, s'installe à Lyon.
Auvergne-Rhône-Alpes. « Elle reste la quatrième région la plus attractive en Europe »
«
Même si elle a perdu son titre de première région européenne pour les investissements industriels et connu l’an dernier une nette baisse des emplois générés, Auvergne-Rhône-Alpes reste l’une des régions les plus dynamiques d’Europe. C’est ce qu’affirme Fabrice Reynaud, associé chez EY au bureau de Lyon et coauteur du baromètre de l’attractivité que publie chaque année le cabinet d’audit financier et de conseil.
Ain. Investissement de 7 millions d’euros et recrutements : le projet XXL de Carrier dans le Bugey
«
Le géant américain, spécialisé dans la fabrication d’équipements de traitement de l’air, investit massivement sur son site de Culoz. Au total, plus de 7 millions d’euros vont être déboursés et des recrutements sont à prévoir.
Métropole de Lyon. « Un centre d’excellence mondial » : ABB investit 5 millions d’euros sur son site industriel de Chassieu
«
ABB France vient d’injecter 5 millions d’euros sur son site de Chassieu. À la clé, un nouveau laboratoire mondial de recherche et développement et une nouvelle ligne de production au sein des 10 000 m² du site industriel. D’où sortent, chaque année 4,5 millions de contacteurs.
Haute-Savoie. NTN Europe investit 30 millions d’euros pour augmenter ses capacités industrielles aéronautiques
«
Le leader mondial des roulements engage 30 millions d’euros pour développer son site de production d’Argonay dédié à l’aéronautique. NTN Europe, qui prévoit une centaine de recrutements, mise sur une croissance de 40 % d’ici 2030 de cette activité stratégique.
Valserhône. Polieco France a inauguré sa nouvelle usine à 17 millions d’euros
«
La société Polieco France a inauguré sa nouvelle unité de production à Valserhône. L’importance de la somme investie illustre l’attachement de la société au territoire.