le 02/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui sont ces entreprises du Puy-de-Dôme qui contribuent à la réindustrialisation de la France ?
«
Onze entreprises du territoire Clermont Arverne Industrie bénéficient du dispositif national « Rebond industriel » pour la qualité et l’ambition de leurs projets et se partagent une enveloppe de 2 millions d’euros pour réaliser de nouveaux investissements.
Région - Innovation. Quelle est la stratégie pour développer des robots made in France ?
«
La robotique est en plein essor. Elle pénètre des secteurs clés (industrie, logistique, santé) mais elle se heurte à la concurrence asiatique. Pour gagner en compétitivité, la filière plaide pour un soutien à l’innovation et s’organise en ce sens, notamment dans la région.
Énergie. Relance du programme nucléaire : les entreprises de la Loire veulent leur part du gâteau
«
L’Union des industries et des métiers de la métallurgie de la Loire, la CCI Lyon Métropole/Saint-Etienne et Mécaloire créent l’association Fusion 42, destinée à accompagner les entreprises ligériennes désireuses de participer aux appels d’offres pour la construction des futurs EPR français.
Hydrogène : 2026, une année charnière pour les transports en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Hympulsion a inauguré ce lundi la septième station de ravitaillement de son réseau au sein de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Arrivée à mi-parcours de son déploiement, la société à laquelle Michelin et Engie sont associées, entend accélérer d’ici à début 2026.
Ravagée par un incendie le 8 mars dernier, la société 26H7 a su trouver les forces pour repartir alors que beaucoup la pensaient condamnée. Un bel exemple de résilience et de solidarité de la part du tissu économique.
Haute-Savoie. L’innovation va passer à la vitesse supérieure sur le territoire du Scot Mont-Blanc
«
Parce que « le développement est plus compliqué que l’innovation », l’Accélérateur territorial Mont-Blanc, officiellement lancé ce 25 juin à l’ID Center de Cluses, va accompagner les dirigeants pour leur permettre « de continuer à écrire l’histoire industrielle du territoire ».
Cran-Gevrier. MMP a trouvé sa maturité en investissant dans son personnel
«
Créée en février 1975 dans un petit local à Seynod par les trois frères Magnin, son histoire continue d’être écrite aujourd’hui par ses nouveaux dirigeants Eddy Magnin et Stéphane Chautagnat, qui ont repris l’entreprise en 2014.