Événement. Le meilleur de l’innovation sera à tech&fest !
«
L’événement tech&fest imaginé par Le Dauphiné Libéré, prévu les 1er et 2 février 2024 à Grenoble, a été présenté ce mardi devant une centaine de personnalités, élus, chefs d’entreprise, chercheurs.
En savoir plus sur Reebot, adhérent Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes
«
Reebot est un bureau d'études spécialisé dans les domaines de l'informatique et de la robotique. Elle offre une gamme de services tels que le conseil, la qualité logicielle, les tests, le prototypage, le maquettage, le développement et l'intégration. Reebot est spécialisé dans ROS (Robot Operating System) et ROS2.
le 11/07/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Lyon, 4ème ville de France pour les start-ups en 2023 : en léger recul....
«
Malgré une légère chute dans le classement des meilleures villes françaises pour les start-ups, Lyon se maintient dans le top 5, selon l’étude 2023 de StartupBlink relevé par HelloSafe. Une performance qui démontre la résilience de l’écosystème start-up de la capitale des Gaules.
La start-up grenobloise vient de réaliser une levée de fonds de 5,4 millions d’euros. Elle doit lui permettre de financer la production de ses premiers magnétoencéphalographes, des matériels médicaux nouvelle génération, appuyés sur une technologique quantique et permettant un diagnostic précoce des démences dégénératives comme Alzheimer.
Vaulx-en-Velin. Karlville, cette société innove dans le domaine du packaging
«
La société de Vaulx-en-Velin a présenté sa dernière innovation en mai dernier. Spécialisée dans les manchons thermorétractables que nous trouvons sur nos bouteilles d’eau aromatisée ou de soda par exemple, elle développe également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.
Neuf pépites de la Satt grenobloise Linksium récompensées au concours d’innovation 2023
«
Linksium, Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Grenoble Alpes a annoncé que 9 start-up incubées en son sein avaient été distinguées au concours d’innovation 2023, compétition organisée par l’État et récompensent depuis 1999 des chercheurs et entrepreneurs, en les accompagnant et en soutenant financièrement leur projet.
Les laboratoires Aguettant investissent plus de 31 millions d’euros pour accroître leurs capacités de production
«
Les laboratoires lyonnais Aguettant (800 salariés ; 179 M€ de CA en 2022) vont investir 31,1 millions d’euros pour augmenter la production de trois médicaments en cardiologie et en anesthésie réanimation sur ses sites de Lyon et de Champagne (Ardèche), où Aguettant va installer une nouvelle ligne de fabrication à haute cadence qui devrait lui permettre de quadrupler sa fabrication de flacons en verre.
Implantée au sein du tiers-lieu Le Grand Plateau à Villeurbanne (Rhône), la start-up Joker Bike (4 salariés ; 1 M€ de CA visé en 2024) vient de lever 750 000 euros auprès de business angels locaux.
Santé. The Element Biotechnology prépare un implant pour freiner la maladie de Parkinson
«
Elle fait partie des 12 start-up iséroises lauréates du 25e concours national d’innovation i-Lab, dont le palmarès a été annoncé mardi 4 juillet. La jeune pousse grenobloise The Element Biotechnology planche sur un implant capable de freiner la dégénérescence neuronale dans la maladie de Parkinson.