Le fabricant de brosses à dents électriques Y-Brush va s’appuyer sur SEB pour se déployer à l'international
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La start-up lyonnaise Y-Brush accueille à son capital un nouvel actionnaire de poids, l’industriel Seb. Les synergies envisagées devraient permettre à la brosse à dents électrique innovante d’Y-Brush de se déployer rapidement à l’international. En parallèle, la start-up finalise sa stratégie quant à une nouvelle levée de fonds à venir dans les prochains mois.
La Ruche Industrielle incite les industriels à collaborer pour se transformer
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En pleine ébullition, La Ruche Industrielle prépare la 2e édition des XR days, les 17 et 18 octobre, deux jours consacrés à l’industrialisation de la réalité augmentée, virtuelle et mixte. L’objectif ? Nourrir un dialogue fécond entre experts scientifiques et technologiques du secteur et industriels, qui dévoileront des cas d’usages concrets. C’est d’ailleurs dans le cadre de la Ruche que Renault Trucks Volvo a mis au point, l’année dernière, un outil de contrôle qualité moteurs en réalité augmentée, avec son partenaire PTC.
Fin 2018, Pulsalys, incubateur et accélérateur d’innovations deeptech, lançait son programme « Jeunes Chercheurs » dédié, comme son nom l’indique, aux jeunes chercheurs du territoire Lyon Saint-Étienne. Avec comme but de les sensibiliser et de les encourager à l’entrepreneuriat et à la création d’activité économique à partir de leurs travaux de recherche. Retour sur cinq années d’actions.
Métropole de Lyon. Cette usine à Genay qui produit la Cristaline, l’eau en bouteille préférée des Français
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Derrière cette discrète entreprise installée à Genay, qui fait penser de l’extérieur à un simple entrepôt logistique, se cache la seule exploitation d’une source d’eau naturelle dans le Rhône. Il s’agit de la source Vermont, exploitée par le groupe familial Alma, qui produit notamment la marque Cristaline, la plus vendue en France. Le tout dans une démarche qui se veut résolument éco-responsable.
Economie - Où les entreprises peuvent-elles encore s’installer ?
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Où investir pour s’installer ? Pour s’agrandir ? Pour se développer ? Département par département, le dossier de notre supplément économie s’efforce d’apporter une réponse ce mardi.
Rhône . La marque Saint-Jean pose ses ravioles à Lyon
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Un point de vente qui pourrait, en cas de succès, « en appeler d’autres dans la métropole lyonnaise », indique Guillaume Blanloeil, directeur général de l’entreprise cotée.
le 17/10/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La Métropole crée son observatoire de l’économie vertueuse !
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Ce dispositif, unique en France, vise à mesurer l’impact du monde économique territorial en matière environnementale, sociale et purement économique. Objectif : répondre aux objectifs nationaux et locaux.