Métropole de Lyon. Vallée de la chimie : « On a longtemps considéré la fumée et les odeurs comme la rançon du progrès »
«
Mardi, la Métropole de Lyon présentera l’actualité et les grands projets de Lyon-vallée de la chimie, notamment en faveur de la décarbonation. En prélude, nous vous proposons de revenir sur l’histoire de cette plateforme industrielle, qui représente aujourd’hui, au sud de Lyon, le long de l’autoroute, 428 entreprises, 51 000 salariés, 2 620 chercheurs, 100 M€ d’investissements par an. Rencontre avec Stéphane Frioux, historien.
le 18/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une rentrée studieuse pour la French Tech Saint-Étienne Lyon
«
Au menu de la rentrée de la French Tech Saint-Étienne Lyon : présentation d'incubateurs locaux et décryptage des prochains objectifs de la mission French Tech.
Groupe SEB |Krampouz obtient pour la seconde fois le label national « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV)
«
Inventeur de la crêpière traditionnelle, Krampouz s’attache depuis plus de 74 ans à préserver et développer un savoir-faire unique, valorisé une première fois en 2017 par l’attribution du label Entreprise du Patrimoine Vivant.
le 18/09/2023 par Le Journal des Entreprises - Maine-et-Loire - Sarthe
Le groupe Nadia grandit dans ses quatre pôles d’activité
«
Le groupeindustriel choletais Nadia travaille dans quatre secteurs différents, la menuiserie aluminium, les équipements de cuisine professionnelle, la signalisation routière et l’automatisme-électronique. Il veut monter en puissance dans ces différentes activités en confortant ses marchés et en allant à la conquête de nouveaux clients.
Métropole de Lyon. Reconditionnement informatique : le groupe Codeo de Curis-au-Mont-d'Or se renforce outre-Manche
«
En mettant la main sur la société britannique CCS, l’acteur de l’économie circulaire appliquée à l’informatique diversifie son offre dans le négoce d’équipements télécom et réseaux. Et confirme son ambition : celle de devenir un acteur global pour les entreprises en Europe.
L'ETI lyonnaise Esker mise toujours sur la facturation électronique obligatoire malgré son report
«
L'entreprise lyonnaise Esker, spécialisée dans la conception et le développement de logiciels administratifs, a vu son activité augmenter au premier semestre 2023. Forte d'un chiffre d'affaires en hausse de 15 % au global, elle peine un peu plus en France, son deuxième marché après les Etats-Unis. L'ETI mise notamment sur la facturation électronique obligatoire des entreprises pour reprendre sa progression dans l'Hexagone, malgré le report de l'application de la mesure, initialement annoncée au 1er juillet 2024.
Nutrisens, spécialiste de la nutrition clinique, s'intéresse à de nouvelles pathologies. Elle vient de faire l’acquisition de l’entreprise allemande Vitasyn Medical, experte nutrition en néphrologie et oncologie.