le 16/09/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Acteur majeur de la chimie près de Grenoble, Vencorex placé en redressement : "Une question de souveraineté nationale", alertent les syndicats
«
Basée près de Grenoble, l'entreprise Vencorex a été placée en redressement judiciaire et cherche de nouveaux investisseurs. Les syndicats de cet acteur majeur de la chimie craignent des répercussions sur le secteur qui compte plusieurs milliers d'emplois localement.
Avec l'ouverture de ses nouveaux ateliers, Hermès crée 250 emplois à Riom
«
La maison Hermès vient d’inaugurer sa 23e manufacture de maroquinerie à Riom. Une installation dans la sous-préfecture du Puy-de-Dôme qui redonne vie à une friche industrielle, l’ancienne manufacture des tabacs, et dont découle la création de quelque 250 emplois.
le 16/09/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Un enthousiasme national pour MGA MedTech à Mably, inauguré devant plus de 300 personnalités dont le président du Medef
«
Une pluie de louanges s’est abattue sur « l’usine du futur » MGA MedTech située à l’« Éco Parc Bonvert », lors de son inauguration, mercredi 11 septembre.
Auvergne-Rhône-Alpes. Franck Colcombet : « Les entreprises font preuve de résilience »
«
Franck Colcombet est président du directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, l’agence économique régionale chargée d’orienter et d’accompagner les entreprises à toutes les étapes de leur développement. Il dresse un tableau de la situation économique optimiste.
Aurillac : un premier Salon des maires pour favoriser la rencontre avec les entreprises cantaliennes
«
L’AMF (association des maires) 15 organise ce vendredi 4 octobre 2024 son premier Salon des maires, présidents d’EPCI et des décideurs publics. Explications.
Isère. Nucléaire : des chantiers toujours en cours sur le site de la centrale de Saint-Maurice-l’Exil
«
Parallèlement à l’opération de rechargement du combustible qui s’achèvera le 13 octobre, la direction travaille toujours sur la pérennité des deux réacteurs au-delà de leurs 40 ans et continue d’investir sur le site en équipements et humainement.
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La marque de cosmétique 100 % bio, Horée lève 330 000 euros pour accélérer
«
Implantée à Clermont-Ferrand, la marque de cosmétique Horée vient de lever 330 000 euros auprès de sa communauté et de partenaires stratégiques. Des fonds qui devraient lui permettre de se développer, pour atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an prochain en s’appuyant sur la conquête de nouveaux clients et d’une nouvelle gamme capillaire notamment.
La Pme drômoise spécialisée dans l'usinage de pièces volumineuses a été retenue pour participer au programme Accélérateur Nucléaire porté par Bpifrance Philippe Saubin, son dirigeant, y voit l'occasion de franchir un palier dans son développement