le 05/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’entreprise d’eau minérale savoyarde Bonneval se lance sur le marché lyonnais
«
L’entreprise savoyarde Bonneval Emergence, propriétaire des marques d’eau minéraleBonneval,Joséphine etRoche Clairea annoncé son lancement sur le marché lyonnais.
Haute-Savoie. Comment le Département et la Région accompagnent les entreprises
«
Le Département de la Haute-Savoie vient de renouveler son soutien à Auvergne-Rhône-Alpes entreprises, à hauteur de 500 000 euros. En pleine crise industrielle, l’agence économique, qui a ouvert une antenne locale il y a deux ans, s’attache à son rôle clé d’interconnecteur.
Auvergne Rhône-Alpes. Avec quatre acquisitions, le fonds d’investissement Solexia renforce encore son pôle agroalimentaire
«
Maison Bayle dans la Loire, Renzo l’artisan glacier en Savoie, les Boyauderies des Savoie en Haute-Savoie et Panier dans le Rhône : avec l’acquisition de quatre sociétés de la région pour la seule année 2024, le fonds d’investissement entrepreneurial lyonnais Solexia rassemble désormais seize entreprises, avec 80 % de son activité dédiée à l’agroalimentaire.
Haute-Savoie. Comment l'entreprise Fanuc veut promouvoir la robotique chez les jeunes
«
Installé depuis 2013 à Marnaz, le fabricant japonais d’équipements industriels lance du mardi 3 au jeudi 5 décembre ses Fanuc Day’s. Objectif : faire la promotion des solutions d’automatisation aussi bien auprès des professionnels que des jeunes.
Experte dans la gestion électronique des documents (GED), Open Bee France vise une croissance deux fois plus rapide que celle de son marché, en hausse de 15 % par an.
L’Agence Savoie Mont Blanc en route pour la liquidation
«
Les tensions entre les départements de Savoie et de Haute-Savoie, qui devraient mener à la liquidation de l'Agence Savoie Mont Blanc, envoient un message troublant en perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) des Alpes Françaises 2030, qui doivent au contraire fédérer les acteurs de la montagne et ses promoteurs.
Ain - Haute-Savoie. Routes électriques : l’avenir de l’automobile se joue chez Transpolis
«
Habituée à tester les systèmes de sécurité des véhicules, l'entreprise Transpolis a été choisie pour une mission très particulière : tester une route électrique qui équipera la nationale 205, au pied du Mont-Blanc.
Haute-Savoie. Cluses : Nicomatic cède une machine de 450 000 euros au lycée Charles-Poncet
«
Le spécialiste haut-savoyard des composants de microélectronique veut créer du lien entre l’éducation et l’industrie pour développer les compétences des élèves tout en donnant une seconde vie à sa machine d’assemblage automatisé.
le 28/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Le nîmois Sebach ouvre deux sites dans la région, à Genay et à Annecy
«
Le nîmois Sebach (21 M€ de CA en 2023 ; 80 salariés), spécialiste des solutions sanitaires mobiles pour les chantiers et les sites agricoles et industrielsouvre 2 nouvelles implantations en Auvergne-Rhône-Alpes, à Genay, dans la métropole de Lyon et Annecy (Haute-Savoie)