1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 01/06/2021 par www.ledauphine.com

Menace de fermeture de l'usine Ferropem : peut-on encore sauver le silicium isérois ?

« 
Menace de fermeture de l'usine Ferropem : peut-on encore sauver le silicium isérois ? La situation de l’entreprise Ferropem de Livet-et-Gavet en Isère, depuis l’annonce fin octobre d’un plan de restructuration, est un dossier politique. Pour les collectivités et parlementaires isérois, l’enjeu est d’arriver à créer une filière française du silicium. [article réservé aux abonnés]
 »
le 01/06/2021 par www.presences-grenoble.fr

Amcor investit à Froges

« Le groupe Amcor est leader mondial des emballages flexibles, principalement pour les secteurs de l’alimentaire et la santé. Il investit 13,5 M€ dans le site de Froges, rattaché au groupe depuis 2010 et employant 130 personnes. »
le 01/06/2021 par www.presences-grenoble.fr

Cuki préserve les savoir-faire industriels

« Cuki France, filiale de l’Italien Cuki Group, a repris la société Ecopla en 2017, placée en liquidation judiciaire. Le groupe s’est implanté à proximité du site historique, sauvegardant ainsi la compétence technique et industrielle de fabrication de barquettes d’aluminium destinées à l’agroalimentaire. »
le 31/05/2021 par region-aura.latribune.fr

Auvergne Rhône-Alpes, cette ""petite France"" qui résiste à la crise... avec vigilance

« ZOOM MACRO. Grâce à des moteurs constitués à la fois par son économie, son tissu académique, ainsi que ses atouts géographiques, la région Auvergne Rhône-Alpes et ses quatre métropoles ... »
le 31/05/2021 par region-aura.latribune.fr

Auvergne Rhône-Alpes, cette ""petite France"" qui résiste à la crise... avec vigilance

« ZOOM MACRO. Grâce à des moteurs constitués à la fois par son économie, son tissu académique, ainsi que ses atouts géographiques, la région Auvergne Rhône-Alpes et ses quatre métropoles ... »
le 31/05/2021 par www.lyon-entreprises.com

L’usine Safran et ses 250 emplois qui devait s’installer à Lyon repoussée à la fin de la décennie…

« Rappelez-vous, le directeur du groupe de haute technologie, équipementier dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense, avait expliqué qu'il envisageait de la construire à l'étranger trouvant les contraintes françaises trop fortes. Ce fut in fine, Feyzin qui avait emporté l'adhésion de l'entreprise. Sauf que dans un entretien à l'Usine Nouvelle, le directeur général de Safran vient d'annoncer que cette usine représentant 250 emplois allait être retardée. Du fait de la crise dans le secteur aéronautique. »
le 31/05/2021 par www.leprogres.fr

Sanytol : le roi de la lingette met le paquet à Vaulx-en-Velin

« Détenue depuis 2005 par le groupe espagnol AC Marca-Ideal, la marque lyonnaise grand public Sanytol s’envole avec la crise sanitaire. L’intégralité de sa production de lingettes désinfectantes est relocalisée à Vaulx-en-Velin. Un investissement de 3 millions d’euros assorti du recrutement de quinze salariés.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 31/05/2021 par www.presences-grenoble.fr

Teledyne investit Saint-Égrève pour les marchés d’avenir

« Fondée en 1955, filiale à 100 % du groupe Teledyne depuis 2017, l’entreprise Teledyne e2v, à Saint-Égrève, est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants et de systèmes électroniques haute performance pour les marchés aérospatiale, défense, médical, industriel et scientifique. Elle investit aujourd’hui 8 M€ dans la rénovation de sa salle blanche de 12 000 m².  »
le 30/05/2021 par www.ledauphine.com

Coeur de Maurienne Arvan : ces entreprises qui s’implantent sur le territoire

« Régulièrement, la communauté de communes Cœur de Maurienne Arvan apporte son aide financière à des entreprises qui viennent de s’implanter ou qui souhaitent s’agrandir. C’est encore le cas avec deux commerces à Saint-Jean-de-Maurienne et une entreprise à Saint-Julien-Montdenis. À Saint-Jean-de-Maurienne, les loyers de la poissonnerie et de la Lainothèque en partie pris en charge.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 29/05/2021 par www.leprogres.fr

Des États-Unis à Vénissieux, Awabot relocalise sa production

« L’entreprise lyonnaise fabriquait outre-Atlantique ses robots de téléprésence. Elle a désormais sa chaîne de montage depuis le début de l’année à Vénissieux. Elle entend faire passer son effectif à une quarantaine de personnes d’ici fin 2022 en produisant 2 000 unités annuellement.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter