Covid-19: BioSpeedia fait face à la ruée vers les autotests
« BioSpeedia, la spin-off de l'Institut Pasteur, partagée entre Paris et Saint-Étienne, est très bien positionnée parmi la poignée de fabricants français d'autotests de dépistage du Covid-19. Alors que la demande explose, avec la déferlante du variant Omicron, elle travaille sur de nouveaux moyens de dépistage plus efficaces, en lien étroit avec le CHU de Saint-Étienne et la PME stéphanoise Diffusion Technique Française. L'arrivée du variant couplée à une évolution rapide des protocoles sanitaires met aussi une certaine pression sur la supply chain des tests rapides. »
Pascal Calamand, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Loire : "Un début d’année encore marqué par une crise sanitaire importante"
« Le nouveau président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Loire dessine les contours de sa prise de mandat. »
« Le Groupe Scopelec est la première Scop de France, avec 3 600 salariés dans 70 départements, dont la Loire (le siège de la filiale Scopelec Setelen est à Andrézieux-Bouthéon). Le capital de l’entreprise est détenu à 75 % par ses salariés. »