« Tenerrdis est partenaire de Pass Talents Energies, le programme de détection et d’émergence de jeunes talents engagés dans les enjeux énergétiques de demain. Un bel exemple du partenariat développé avec Chambéry Grand Lac Economie au service de son territoire. »
Face à l’augmentation des coûts de l’énergie, les entreprises de Haute-Loire modifient leurs installations
« L’explosion du prix du gaz et de l’électricité met à mal l’équilibre financier de nombreuses entreprises en Haute-Loire. Pour passer le cap et envisager l’avenir plus sereinement, beaucoup ont décidé d’investir dans de nouvelles installations. »
« Sommés par le gouvernement d’afficher « leurs ambitions » en termes de sobriété énergétique, les industriels de la région attendent les directives de leur groupe pour communiquer sur leur plan spécifique, mettant en avant leur programme de décarbonation déjà engagé et le choix de process moins énergivores, argument marketing et engagement nécessaire face aux mutations climatiques. »
le 25/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Haute-Savoie : Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, annonce aider les sous-traitants automobiles à hauteur de 45 millions d'euros pour se diversifier
« En visite en Haute-Savoie, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, ont annoncé l'attribution de 45 millions d'euros à des sous-traitants automobiles. Ces aides publiques doivent accompagner ces industries à se diversifier. »
10ème édition de la convention d'affaires du biogaz et de la méthanisation
« Conçue par Biogaz Vallée®, cette 10ème convention accélère les mises en relation entre les exploitants & porteurs de projet – agricoles, industriels ou territoriaux – et les fournisseurs de solutions appliquées à la méthanisation et à la mobilité gaz. Inscrivez-vous vite, les rendez-vous d’affaires sont limités à 200 places ! Les 29 et 30 novembre 2022 à Saint-Etienne. »
"Ça va cogner" : dans le Puy-de-Dôme, les collectivités tremblent face à la flambée des prix de l'énergie
« Les chiffres donnent des sueurs froides à tous les élus, dans le Puy-de-Dôme comme ailleurs : jusqu’où ira la hausse des tarifs de l’électricité et du gaz ? Face à la flambée annoncée des coûts, toutes les collectivités s’inquiètent pour leurs budgets et leurs services. Et cherchent à accélérer sur le chemin de la sobriété énergétique. »
« Un peu plus de dix ans après sa création à Valence par Brice Cruchon, la deeptech Dracula Technologies, qui a développé une technologie photovoltaïque organique produite par impression numérique destinée à alimenter les objets connectés, lève 5,5 millions d’euros. Le tour de table rassemble le Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes, l'industriel Semtech et la Banque des Territoires. »