le 11/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Gesip s’attaque aux nouvelles énergies
«
Gesip est expert dans la sécurité industrielle et les formations incendie. Il se développe sur de nouveaux secteurs comme l’hydrogène ou le stockage d’énergie.
Ancien vice-président de l'entreprise allemande de photonique, Osram, Pierre Laboisse succède à Giorgio Anania au poste de PDG d'Aledia basée à Champagnier.
Grenoble. Isère : Verkor mise - aussi - sur le stockage d’énergie stationnaire
«
Verkor, fabricant isérois de cellules de batterie bas carbone à haute performance, et Nidec, fabricant japonais de moteurs électriques, viennent de conclure un partenariat stratégique. Ensemble, ils veulent développer le stockage d’énergie stationnaire par batterie.
ANSSI : Sécurité numérique et sécurité économique : pourquoi et comment agir ?
«
La sécurité économique et la sécurité numérique seront à l'honneur au travers de plusieurs évènements coorganisés par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE). Acteurs et professionnels de la cybersécurité comme de la protection économique viendront témoigner de leurs expériences et vous partager les outils indispensables pour faire face à ces risques.
MicroOLED se rapproche pas à pas du full color en réalité augmentée
«
La société grenobloise MicroOLED, après avoir conquis des secteurs industriels majeurs comme la Défense et la Santé avec ses mini-écrans OLED, poursuit ses efforts sur le marché des lunettes de réalité virtuelle. La prochaine étape sera le passage du monochrome au full color, alors que la société prépare son futur site de production de micro wafers.
La jeune pousse grenobloise Lancey entame une campagne de financement participatif
«
L’entreprise grenobloise Lancey (32 salariés ; 788 000 € de CA en 2022), qui conçoit et fabrique des radiateurs électriques intelligents avec batterie intégrée a annoncé le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme myOptions*.
Le groupe, leader des solutions d’information en temps réel, a réorganisé son capital pour accélérer son développement avec l’arrivée de nouveaux actionnaires : InnovFonds accompagnée de Bpifrance.