le 27/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Scop Alma confirme ses bons résultats et s’engage pour une activité régénérative
«
La Scop grenobloise Alma (105 salariés), éditrice de logiciels métier et entreprise de services numériques, a clos son dernier exercice sur une activité économique en légère croissance, avec un chiffre d’affaires dépassant 12 M€, dont 35 % à l’export (+ 6 %) et un résultat de plus de 2 M€.
Waga Energy, entreprise iséroise, annonce le démarrage de sa première unité de production de biométhane aux Etats-Unis ainsi qu'une augmentation de son capital.
La société a mis au point une technologie unique au monde de tags RFID adaptés aux enjeux de la filière textile. Ses dernières levées de fonds lui permettent d’envisager un large passage à l’échelle, pour une production de masse.
le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant de bateaux veut développer ses services en sous-traitance
«
Liteboat est spécialisée dans la conception et la fabrication de bateaux d’aviron innovants. Elle souhaite élargir son activité vers la sous-traitance.
le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Détection laser : Stellantis en soutien d'une start-up iséroise
«
La start-up grenobloise Steerlight, qui cible le marché de la détection laser, annonce avoir levé 3,2 millions d'euros avec le soutien notamment de Stellantis.
Isère : Haventure au cœur des progrès médicaux mondiaux
«
Créé en 2012 par Stéphane Lavallée, l’accélérateur Haventure a déjà contribué à l’émergence de 11 start-up de la robotique chirurgicale. Ses équipes concourent à faire de Grenoble une capitale de cette spécialité. L’ambition est à présent de taille : favoriser la création d’une centaine de start-up d’ici 10 ans ! Retour sur un projet visionnaire avec Stéphane Lavallée, président d’Haventure et cofondateur de plusieurs entreprises de la filière.
« L’Isère se mobilise pour faire émerger des technologies de rupture » Louis Laugier, préfet de l’Isère
«
Présent historiquement sur des secteurs stratégiques, le département s’est fortement illustré dans les appels à projets France 2030. Il participe ainsi pleinement à l’objectif de réindustrialisation tracé depuis 2020. Le point avec le préfet de l’Isère, Louis Laugier.
le 26/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le CEA lance un outil pour créer et financer les deeptech
«
Le CEA, Supernova Invest et Technofounders ont annoncé le lancement du premier studio de création et de financement de start-up à haut potentiel utilisant des technologies stratégiques de l’organisme de recherche. Ce nouveau dispositif complète l’éventail de leviers mis à disposition par le CEA pour soutenir la création de jeunes pousses.