SiPearl: de nouveaux locaux pour préparer la croissance
« La société déménage son site de Grenoble dans des locaux plus grands au cœur du quartier Europole, et anticipe ainsi la montée en puissance de ses effectifs. »
« Présente à Lyon, l’association French Proptech souhaite désormais s’implanter à Grenoble. Une réunion de présentation a eu lieu mardi 21 juin au Totem auprès de représentants de startups grenobloises en lien avec le milieu du bâtiment. »
[AAP] Programmes Sport.Tech et Ed.Job.Tech par l'emlyon business school
« L’accélérateur emlyon business school lance deux appels à projets pour Sport.Tech et Ed.Job.Tech afin d'accompagner les entrepreneurs du sport et de l’éducation ou des RH à passer à l’échelle. candidature jusqu’au 18 octobre. »
La French Tech grenobloise rayonne en France et au-delà
« Pour ses sept ans, la French Tech In the Alps-Grenoble a voulu analyser son impact économique et social sur le territoire. Création de valeur et d’emplois, dynamisme entrepreneurial, innovation de rupture, attractivité, l’écosystème grenoblois s’impose comme un fleuron de l’économie numérique. »
Emmanuel Macron en visite ce mardi à STMicroelectronics Crolles où une nouvelle usine créera plus de mille emplois
« Emmanuel Macron se rendra en Isère, ce mardi 12 juillet 2022, pour visiter l’entreprise STMicroelectronics, à Crolles. Le fabricant franco-italien s’associe en effet à la société américaine GlobalFoundries autour du projet de Mega-fab, une nouvelle unité de production de semi-conducteurs, qui permettra de créer plus de mille emplois sur le site isérois, pour un investissement d’environ 5,7 milliards d’euros. À l’occasion de ce déplacement, le président de la République, accompagné de plusieurs ministres, présentera le plan France 2030 de soutien à la filière microélectronique. »
STMicroelectronics et GlobalFoundries vont construire une nouvelle usine près de Grenoble
« Le groupe franco-italien STMicroelectronics et l’américain GlobalFoundries ont signé un accord visant à créer une nouvelle usine de fabrication de semi-conducteurs, à Crolles où STMicroelectronics dispose déjà d'un site important. »
En Isère, Emmanuel Macron dévoile un plan colossal pour la micro-électronique française
« Ce mardi Emmanuel Macron était en visite sur le site STMicroelectronics, à Crolles, près de Grenoble (Isère). Une visite qui intervient après l'annonce du lancement en 2023 d'une nouvelle unité de production de semi-conducteurs crée par le groupe américain GlobalFoundries et l'entreprise franco-italienne, sur le site de celle-ci. Le président de la République a détaillé le plan micro-électronique du pays, annonçant notamment 10 milliards d'euros pour l'industrie et 800 millions euros pour la recherche et l'innovation. »