Reconditionner, avant de recycler : Codéo investit 8 millions à Lyon pour lutter contre l'obsolescence programmée
« Spécialiste lyonnais du reconditionnement de matériel informatique pour les professionnels, Codeo vient d'inaugurer un nouveau hub de l'économie circulaire. Avec cet investissement de 8 millions d'euros, capable de traiter jusqu'à 500.000 équipements par an, le groupe compte bien consolider ses positions sur le matériel informatique de seconde main. Car entre crise écologique, crise sanitaire et pénuries de composants, ce marché jusqu'ici mal compris gagne progressivement du terrain au sein du parc informatique des grands comptes. »
« Spécialisée dans la création d’installations de traitement et de recyclage de matériaux, de minéraux et d’eau, la société de Veyre-Mouton, MS, milite auprès de ses clients pour l'utilisation de machines « remanufacturées ». Et investit dans le concept. »
La start-up lyonnaise Gryzzly lève 1 million d’euros
« La deeptech lyonnaise Gryzzly, qui développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros qui lui permettra d’avancer dans sa R & D et muscler ses efforts commerciaux. Gryzzly développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, alimenté grâce à une solution de suivi des temps de travail qui permet de garder une vision claire sur la rentabilité des projets et la consommation des budgets clients. »
« Au Soleil, dans ce quartier stéphanois en pleine transformation, l’entreprise sociale et solidaire Envie Loire a posé le 15 septembre, la première pierre d’un site qui se veut pilote en région Auvergne-Rhône-Alpes en matière d’économie circulaire. »
Amiral Technologies, la prédiction des pannes en mode aveugle
« Dans l'univers de la maintenance prédictive, la société grenobloise Amiral Technologies est un OVNI. Sa technologie, qui prend le contrepied des logiciels existant, a déjà séduit de grands groupes. »
Scintil Photonics : nouvelle levée de fonds d'1,5 M€
« La jeune pousse grenobloise complète son deuxième tour de financement de 1,5 M€ auprès d’Applied Ventures et Industrial Technology Investment Corporation (ITIC). »