Koesio fait de l'actionnariat salarié un accélérateur de croissance
« Depuis la première ouverture du capital à ses salariés en 2016, le groupe de services et de conseil numériques renouvelle l'opération tous les ans. Selon son dirigeant, l'actionnariat salarié explique pour partie la croissance soutenue de l'ETI. »
Montée en puissance pour la start-up auvergnate Pile ici
« L’application Pile Ici gagne du terrain. Née en Haute-Loire et développée par une start-up clermontoise, elle séduit de plus en plus les territoires ruraux. »
« Dieter May a été nommé CEO de l’entreprise Isorg, fondée en 2010 à Grenoble et spécialisée dans l’électronique organique imprimée pour les photodétecteurs et les capteurs d’images de grandes surfaces. »
Astrée Software lance un logiciel de production sans engagement pour les TPE et PME
« Spécialiste des logiciels de production MES (Manufacturing Execution System), le ligérien Astrée Software (62 salariés ; 5 M€ de CA en 2021) annonce le lancement d’Astn’go, la première solution MES SaaS à destination des TPE et PME. »
Portée par la digitalisation de la logistique, l'ESN Hardis doublera de taille d'ici 2026
« Le grenoblois Hardis Group se prépare à recruter 340 nouveaux collaborateurs en 2022, alors même que le secteur du numérique s'affiche tendu sur le recrutement des jeunes talents. Une croissance tirée par le secteur de logistique, qui a connu un bond inédit depuis la crise sanitaire. Avec, parmi ses clients, de grands noms comme Stellantis, Caterpillar ou Renault. De quoi lui permettre d'envisager un doublement de taille d'ici quatre ans, tout en se délestant de son drone par la logistique Eyesee, appelé à voler de ses propres ailes à travers une structure dédiée. »
Processeurs intelligents : Kalray se rêve toujours en Nvidia européen et entame son changement de dimension
« Né d’un essaimage du CEA Leti en 2008, le concepteur isérois de processeurs intelligents Kalray vient de boucler un nouveau tour de financement de 10 millions. Une goutte d’eau face au capital levé jusqu’ici (plus de 100 millions), mais qui vise à l'accompagner dans sa conquête des marchés du edge-computing et de la 5G. La pépite compte désormais concrétiser un premier changement de dimension dès cette année, avec une cible de 20 millions de chiffre d'affaires, puis de 200 millions à compter de 2023/2024. Elle vient de racheter le britannique Arcapix afin de muscler son offre dans le domaine du stockage de données. »
le 10/05/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Gros plan sur le futur pôle innovation de Cataroux, à Clermont-Ferrand
« Un véritable lieu de vie dédié à l’innovation, au coworking et autres start-up, avec bases de travail, logements et équipements de loisirs : tel sera le cocktail du pôle innovation de Cataroux, qui sera aménagé sur une partie du site Michelin, à Clermont-Ferrand. Ouverture prévue fin 2024. »
« La Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble organise un salon de la sécurité et de la cybersécurité lundi 20 juin 2022 au centre des congrès du World Trade Center. »