Un an après le boom des masques textiles, que reste-t-il du "made in Auvergne Rhône-Alpes" pour les fabricants ?
« Il y a tout juste un an, la plupart des entreprises textiles de la région s'étaient lancées en urgence dans la production de masques pour parer à la pénurie. En Auvergne Rhône-Alpes, elles sont plusieurs à avoir saisi la balle au bond pour transformer l'essai en profitant des opportunités ouvertes par cet épisode, court mais intense, des masques textiles. Cinq vagues plus tard, qu'en reste-t-il ? Les masques made in AURA ont-ils su s'imposer et conquérir leur marché ? »
Thales renforce sa vision stratégique à Saint-Héand avec l’optronique du combattant
« Le groupe mondial Thales Angénieux mise sur son site de Saint-Héand et en fait son centre d’excellence de l’optronique du combattant débarqué. Le site ligérien devient le leader des produits et technologies de vision nocturne. »
Matières premières, RE2020... Les défis qui attendent le groupe bois Cecoia au Chambon-Feugerolles
« Au Chambon-Feugerolles, la menuiserie-charpenterie Cecoia dirigée par Guillaume et Benjamin Clément poursuit sa mise au pli pour la RE2020, et sa structuration pour l’avenir. »
Thierry Mandon, directeur général de la Cité du design de Saint-Etienne : "La Biennale sera inscrite dans tous les agendas européens"
« Directeur général de la Cité du design de Saint-Étienne depuis septembre 2018, Thierry Mandon a ouvert les perspectives économiques et territoriales de la structure et continue sur sa lancée en 2022. »
le 03/01/2022 par L'Essor de la Loire - Actualités
Eric Blachon, président du Conseil de développement de Saint-Etienne Métropole : "Encore des incertitudes en 2022"
« Le président du Conseil de développement stéphanois juge compliquée la nouvelle année, marquée par la poursuite de la crise sanitaire et les élections présidentielles et législatives. »
Ronalpia : « On rêve que la norme soit l’économie sociale et solidaire »
« Julie Perrin, 33 ans, est la responsable de la Loire de Ronalpia. Au début de la crise sanitaire, elle a mis les bouchées doubles pour ne pas laisser tomber les porteurs de projet. Un investissement qui lui avait valu un prix lors de la soirée « Les Héros du quotidien », organisée par La Tribune-Le Progrès en septembre dernier. Portrait. »
« Frappé de plein fouet par la crise de 2008, le groupe ligérien Setforge a, depuis sa reprise par le groupe Farinia en 2009, amorcé un rebond et vise la neutralité carbone en 2050. »