1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 22/04/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Les défis du groupe Philibert pour repartir de l'avant

« Spécialiste du transport par autocar, le groupe rhodanien Philibert se remet d’une année 2020 délicate ayant entraîné la chute de ses activités tourisme. La société en profite pour verdir sa flotte de véhicules tout en capitalisant sur sa filiale de distribution de camions et bus.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 21/04/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Le fondateur de Navya lance le service d'autopartage Wesk à Lyon

« Christophe Sapet, serial entrepreneur lyonnais, cocréateur d’Infogrames avec Bruno Bonnell et fondateur et ancien dirigeant du fabricant de navettes autonomes Navya (limogé fin 2018) lance la société Wesk et son service d'autopartage, baptisé Shaary. Wesk, qui se définit comme 'opérateur et fournisseur de flottes de véhicules est issue de l’incubateur Waoup et sa spin-off Greenpact, un venture studio porté par Eric Angelier et dédié à la création et l’accompagnement d’entreprises vertes.  » [Article réservé aux abonnés]
le 20/04/2021 par iseremag.fr

Ça roule pour les deux-roues !

« Connue comme un paradis des cyclos avec ses cols mythiques et ses pistes de descente, l’Isère voit se développer toute une économie sur deux-roues. Avec ou sans moteur. »
le 20/04/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Navya monte d'un cran dans l'autonomie de ses véhicules

« La société lyonnaise Navya se rapproche de REE Automotive (basée en Israël et spécialisée en e-mobilité) pour renforcer l'autonomie de ses véhicules. »
le 20/04/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Financements - AddBike passe le braquet de la commercialisation

« La start-up lyonnaise AddBike vient de finaliser sa levée de fonds débutée il y a 6 mois. 650 000 euros qui vont notamment lui permettre de commercialiser son vélo cargo électrique. »
le 18/04/2021 par www.leprogres.fr

Ils sont devenus les leaders français du vélo électrique pliant

« Baptiste Fullen et Luca Chevalier, 27 ans, sont à la tête de la start-up Eovolt spécialisée dans la conception et fabrication de vélos électriques pliants. Après Bourges, ils ont décidé de passer la vitesse supérieure en investissant près de Lyon.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 17/04/2021 par www.flash-infos.com

BIENS D’EQUIPEMENTS : le groupe Vignal rachète Sesaly

« Le groupe VIGNAL (siège social à Corbas/Rhône, CA 112 M€, 500 salariés), spécialiste de l’éclairage et de la sécurité pour véhicules industriels, a racheté son concurrent SESALY / T ... »
le 17/04/2021 par region-aura.latribune.fr

Hydrogène, batteries... : le passage à l’échelle n’a jamais semblé aussi proche

« Dans le cadre de son événement le Think Tech Summit, dédié à l'innovation, La Tribune proposait un débat sur une thématique d'avenir dans chacune des 13 régions. En Auvergne Rhône-Alpes, ... »
le 16/04/2021 par www.tl7.fr

Une entreprise boostée par le froid et la covid

« Spécialiste de la logistique du froid, Olivo Cold Logistics a intégré ses nouveaux locaux de Roche-la-Molière depuis le 18 janvier. Un emménagement résultant de la reprise de la PME en 2019 par son ancien directeur, Pascal Sénéclauze, qui a été soutenu, entre autres, par un comédien-investisseur. Avec les campagnes de vaccination contre la Covid-19 qui s'accélèrent, l'entreprise ligérienne Olivo Cold Logistics a répondu à la demande notamment pour le transport des doses de vaccin Pfizer. Cet acteur de la chaîne logistique du froid propose une technologie isotherme de pointe qui lui permet d'acheminer les vaccins qui nécessitent d'être conservés par moins 80 degrés, pendant 12 jours. »
le 15/04/2021 par www.leprogres.fr

Cycles Mercier: en 2005, des Stéphanois fabriquent des Vélo'v lyonnais (4/5)

« En 1923, l'industrie du cycle emploie 15.000 salariés dans le grand bassin stéphanois. En 1973, ce chiffre tombe à 3.000. Et en 2014, 300 personnes au grand maximum vivent du cycle, commerçants grossistes compris. Aujourd'hui, le chiffre a baissé à moins de 100. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter