La start-up lyonnaise Gryzzly lève 1 million d’euros
« La deeptech lyonnaise Gryzzly, qui développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros qui lui permettra d’avancer dans sa R & D et muscler ses efforts commerciaux. Gryzzly développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, alimenté grâce à une solution de suivi des temps de travail qui permet de garder une vision claire sur la rentabilité des projets et la consommation des budgets clients. »
« Au Soleil, dans ce quartier stéphanois en pleine transformation, l’entreprise sociale et solidaire Envie Loire a posé le 15 septembre, la première pierre d’un site qui se veut pilote en région Auvergne-Rhône-Alpes en matière d’économie circulaire. »
Amiral Technologies, la prédiction des pannes en mode aveugle
« Dans l'univers de la maintenance prédictive, la société grenobloise Amiral Technologies est un OVNI. Sa technologie, qui prend le contrepied des logiciels existant, a déjà séduit de grands groupes. »
Scintil Photonics : nouvelle levée de fonds d'1,5 M€
« La jeune pousse grenobloise complète son deuxième tour de financement de 1,5 M€ auprès d’Applied Ventures et Industrial Technology Investment Corporation (ITIC). »
Braincube en route pour une levée de fonds de 100 millions d'euros
« Après avoir levé 12 millions d’euros en 2018, le spécialiste de l’analyse des données industrielles Braincube ambitionne de lever 100 millions d’euros pour répondre à l’appétence croissante des entreprises pour l’industrie 4.0. »
« L’intelligence artificielle (IA) est-elle réservée aux géants américains ? Loin de là. Les initiatives des start-up et PME régionales pullulent. Savant mélange de maths et d’informatique, la notion d’IA est cependant parfois galvaudée. La start-up grenobloise Neovision espère cependant pouvoir la faire entrer dans le quotidien des entreprises. »
iExec & H7 lancent le premier incubateur Web 3 à Lyon
« iExec, spécialiste lyonnais de la blockchain, et H7, lieu totem du numérique, lancent le premier incubateur Web 3 à Lyon. À l’issue d’un appel à candidatures ouvert jusqu’au 25 septembre 2022, trois start-up seront sélectionnées pour bénéficier d'un accompagnement. »