1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Numérique
le 20/05/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

L'Orange 5G Lab s'installe sur l'espace DIWII du Campus Région du numérique

« L’Orange 5G Lab accueille désormais les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes au sein du Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains. « L’installation du Orange 5G Lab à DIWII enrichira l’offre de services aux entreprises, sur les réseaux haut débit et solutions industrielles d’IoT. Objectif : soutenir les entreprises pour renforcer leur force d’innovation et leur développement économique. L’industrie 4.0 est au cœur de la stratégie de Mines Saint-Etienne. Nous sommes tête de pont de l’industrie 4.0 à l’Institut Mines-Télécom (IMT), 1er groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management, dont nous sommes membres. » Pascal RAY, Directeur de Mines Saint-Etienne. »
le 19/05/2021 par www.lesechos.fr

Loire : HEF consolide la filière photonique française

« Le groupe industriel comptant 3.000 salariés, qui a une forte expertise dans le domaine des surfaces, intègre à sa nouvelle division photonique trois acquisitions stratégiques en France ... »
le 19/05/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Lucie Texier déléguée générale de French Tech One Lyon Saint-Etienne

« Lucie Texier, directrice du pôle animation, développement et communication du Medef Lyon Rhône, devient déléguée générale de French Tech One Lyon Saint-Etienne. Elle remplace Virginie Delplanque qui part pour créer son entreprise. Lucie Texier qui prendra ses fonctions le 1er juin a déjà commencé à nouer les premiers contacts au sein de l’association. »
le 18/05/2021 par www.brefeco.com

FMI se renforce dans les Alpes

« Société d'infogérance et d'hébergement de données, FMI vient de prendre le contrôle de la société annécienne Résiliences, un intégrateur de systèmes informatiques.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 18/05/2021 par groupe-ecomedia.com

Le cadeau open source futé d’Optimistik

« 
La data doit circuler de manière fluide… Tel est le credo d’Optimistik basée au centre de Chambéry. Comptant désormais vingt salariés et venant de franchir le million de CA en 2020, la société accompagne les industries de procédés (biotech, pharma, agroalimentaire, énergie, métallurgie…) dans l’industrie 4.0 en traitant et analysant les données de production recueillies. Elle collabore par exemple avec Ugitech, mais aussi de plus en plus d’acteurs internationaux en Espagne, Italie, Chine… et a décidé de changer les règles du jeu.
 »
le 17/05/2021 par region-aura.latribune.fr

France Relance. Le plan de Teledyne e2v pour développer les composants intégrés de demain

« Avec ses 120 millions d'euros de chiffre d'affaires, la filiale grenobloise de l'américain Teledyne e2v semiconductors se pose comme une usine de semiconducteurs encore basée en France. ... »
le 17/05/2021 par region-aura.latribune.fr

France Relance : Zadient, le pari savoyard des semiconducteurs

« La jeune pousse savoyarde, créée en 2020 sous la houlette d'un industriel déjà actif dans le domaine des semiconducteurs, ambitionne de monter de toutes pièces une nouvelle chaîne de ... »
le 12/05/2021 par www.leprogres.fr

Emploi: CGI recrute 210 CDI à Lyon, 340 en région

« 340 CDI en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 210 à Lyon. Telle est l'ampleur du recrutement annoncé lundi 10 mai par CGI, l'entreprise québécoise experte en services et conseils dans le secteur de la technologie de l'information. Sont recherchés des profils jeunes et expérimentés pour exercer les métiers de business consultants, experts en data, analystes ou encore développeurs et rejoindre les 1 800 salariés déjà en poste dans la région.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 10/05/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Le géant canadien des services informatiques CGI va recruter plus de 200 personnes à Lyon

« Le groupe de services en technologie de l'information CGI a annoncé lundi le recrutement de 345 personnes en Auvergne Rhône-Alpes, dont 205 à Lyon. »
le 30/04/2021 par region-aura.latribune.fr

Comment l'intelligence artificielle pourrait sauver les vignobles français

« La PME annécienne Coris Innovation n'avait pas prévu les fortes gelées du printemps qui ont dévasté les vignobles français. L'entreprise haute-savoyarde de 40 salariés n'a même pas ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter