En Isère, une entreprise invente le premier café de poche à boire sans eau
« Innocafé, entreprise basée à Meylan, près de Grenoble, a développé le premier café de poche au monde. Ses inventeurs souhaitaient permettre aux amateurs de boire un expresso à n'importe quel moment de la journée, qu'ils se trouvent en voiture ou au sommet d'une montagne. »
« Plus que jamais dans la période que nous traversons, donner un cap pour le Cantal est essentiel. C’est tout le sens de notre budget pour 2021 : soutenir nos entreprises et sécuriser nos emplois. »
Fermeture des remontées mécaniques : des dizaines de milliers d'emplois en jeu alertent les professionnels de la montagne
« Alors qu'une décision du gouvernement est attendue concernant la possible réouverture des remontées mécaniques le 7 janvier, les professionnels de la montagne tirent de nouveau la sonnette d'alarme. Selon eux, la survie d'un modèle économique et de dizaines de milliers d'emplois est en jeu. »
Haute-Savoie : l’agglomération d’Annecy victime d’une cyberattaque avec demande de rançon
« Le Grand Annecy a été victime d'une cyberattaque entre Noël et le jour de l'An. Une partie du système informatique est paralysée et les auteurs réclament une rançon. L'agglomération a décidé de ne pas payer. »
Puy-de-Dôme : l’entreprise de luminaires Dietal reprise par les porteurs du projet Dietschi-TTH
« La nouvelle est arrivée aux salariés en fin d'après-midi mardi 5 janvier, le tribunal de commerce a choisi l'offre portée par Marc Dietschi et le groupe TTH pour reprendre l'entreprise Dietal de Saint-Georges-de-Mons dans le Puy-de-Dôme. »
« Fabricant de pièces techniques pour l’automobile, la société familiale Adduxi renforce ses moyens de production à Bellignat suite à la fermeture, le 30 octobre dernier, de sa filiale suisse. » [Article réservé aux abonnés]
Perspectives 2021 : Julie Perrin responsable de Ronalpia Loire
« Julie Perrin est responsable de l'incubateur de l'économie sociale et solidaire (ESS) Ronalpia dans la Loire. Une mission qu'elle mène avec Laurent Courbon, chargé d'accompagnement des projets sur la partie Saint-Etienne. Le point sur les défis et projets futurs qui attendent la structure en 2021. »
« Dans l’arrondissement d’Yssingeaux, le secteur de la plasturgie compte une cinquantaine d’entreprises, principalement spécialisées dans l’extrusion. Parmi elles, trois vont engager d’importants investissements afin de développer la fabrication d’emballages recyclables. » [Article réservé aux abonnés]