« Le site des Roches-de-Condrieu du groupe Adisseo produit des compléments alimentaires pour la nutrition animale. Sa volonté est de réduire l'empreinte carbone de sa production de méthionine en ayant recours à l'hydrogène. Le marché de la méthionine étant en forte croissance, Adisseo a décidé d'augmenter sa production en ayant recours à une alternative au méthane jusqu'alors utilisé. L'hydrogène s'est imposé puisque ce sont les anneaux d'hydrogène présents dans le méthane qui entrent en action dans la synthèse industrielle de l'amont méthionine. Elle est ainsi transformée en méthionine sous forme de poudre dans ses usines en France. »
France relance : 17 projets de (re)localisation Industrielle soutenus en Auvergne-Rhône-Alpes
« Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont annoncé le 9 février 34 nouveaux projets lauréats de l’appel à projet « Résilience » du volet industrie du plan France relance parmi lesquels 9 sont localisés en Auvergne-Rhône-Alpes, portant ainsi à 17 le nombre total de projets soutenus dans la région. »
Malgré la pression, Michelin touché mais pas coulé en 2020
« Entre la pandémie mondiale, l’annonce d’un nouveau plan de départs volontaires en France et la fermeture de plusieurs sites industriels en Europe, Michelin vient de passer une année 2020 difficile. Mais le groupe résiste, malgré tout. » [Article complet réservé aux abonnés]
L'industrie du futur c'est l'urgence de maintenant !
« Industrie 4.0 : comment accélérer sa mise en œuvre ? Vous souhaitez en savoir plus sur votre transition vers une industrie 4.0 ? Rendez-vous le 18 février 2021 pour un nouveau webinaire de Bpifrance Université ! »
Les chaussures de running Veets deviennent stéphanoises
« Le groupe BV Sport vient de reprendre la marque vendéenne Veets. La nouvelle gamme écoresponsable, technique et innovante, qui favorise les circuits courts, a été entièrement imaginée et conçue à Saint-Étienne. Une marque qui casse les codes et revendique un positionnement made in France. » [Article complet réservé aux abonnés]
Information financière Michelin au 31 décembre 2020
« Dans un contexte de pandémie globale, le Groupe a réalisé des ventes de 20 milliards € en recul de 15 %, et publie un résultat opérationnel des secteurs de 1,9 milliard € soit 9,2 % des ventes. »
Coverguard acquiert Safety-Inxs, société chinoise spécialiste des équipements de protection individuelle
« Le groupe lyonnais Coverguard, filiale de la holding d'investissement familiale Dentressangle spécialiste européen d’équipements de protection individuelle (EPI) certifiés, annonce l’acquisition de Safety-Inxs, leader chinois dans la fabrication et la distribution de gants de protection. Basée à Nantong à deux heures au nord de Shanghai, Safety-Inxs dispose d'équipements de production, de laboratoires de recherche de pointe, ainsi que d'installations et de processus de production modernes. »
Raquettes : l'effet boule de neige qui alimente les ventes de TSL jusqu'aux Etats-Unis
« TENDANCE. C'est une bonne nouvelle au sein de cette saison hivernale délicate. Surfant sur la pratique de nouvelles activités qui ont bondi en raison de la pandémie (ski de randonnée, ... »
« La société d'Ecully, Amolyt Pharma (ex-Alizé Pharma 3), qui avait levé 67 millions d'euros en 2019 possède déjà trois traitements potentiels dans son portefeuille. »
« Parce que nous fabriquons nos produits en France et que nous sommes fiers de favoriser l’emploi en France, Profalux devient membre de la FRENCH FAB. La FRENCH FAB, ce sont des entreprises qui ont la volonté de développer l’industrie française et qui s’engagent pour plus de modernisation, d’innovation, plus de formation, plus de performance environnementale…autant de priorités partagées par Profalux au quotidien ! »