Aux JO, des bateaux d’aviron plus polluants qu’ils en ont l’air
«
[D'où viennent les objets des sports olympiques ? 2/4] Après s'être penché sur les épées d'escrime, L'Usine Nouvelle s'intéresse aux bateaux d'aviron. Ceux qui navigueront cet été dans le stade nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) à la poursuite d’un titre olympique seront majoritairement sortis d’usines européennes. En Isère, le fabricant français Liteboat a abandonné la fabrication classique des embarcations au profit d’une technique plus écologique.
L’Europe, championne dans la production des armes d’escrime
«
[D'où viennent les objets des sports olympiques ? 1/4] L’Usine Nouvelle se penche la fabrication des armes d’escrime, sport olympique depuis les Jeux d’Athènes en 1896. Plus d'un siècle après, les épées, fleurets et sabres utilisés lors des Jeux de Paris 2024 sont majoritairement produits par des entreprises européennes, à l’image de l’Allemand Allstar, du français Prieur Sports et de l’anglais Leon Paul. Toutes trois se fournissent en lames chez l’entreprise française Blaise Frère, leader mondial dans ce domaine.
[Communiqué] Loire : la Tôlerie Forézienne, nouveau fournisseur du mobilier des courts de tennis du stade Roland-Garros
«
La Tôlerie Forézienne située à Bonson, dans le département de la Loire, va renouveler le mobilier des 18 courts de tennis qui accueillent le tournoi de Roland-Garros.
Économie. Desjoyaux : un succès familial et mondial de la piscine pour tous
«
Passer de la mine à leader mondial des piscines enterrées est le drôle destin de la famille Desjoyaux. Partie de rien mais riche de valeurs mêlant humilité, prises de risque et audace, l’entreprise a su démocratiser la piscine. Basée à La Fouillouse, à proximité de Saint-Étienne, la société compte actuellement 5 000 collaborateurs à travers le monde et est présente dans 80 pays. Découverte.
Économie. Cette entreprise de Haute-Loire domine le marché des aires de jeux
«
Depuis la prise de fonction de Pierre-Emmanuel Greze fin 2011, Game Play Enjoy domine le marché français des aires de jeux. Avec un travail pointilleux, créatif et écologique, l’entreprise altiligérienne basée à Saint-Germain-Laprade est investie d’une mission vis-à-vis des enfants.
le 12/08/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
De l'équipe de France d'athlétisme à entrepreneur, le parcours de Coralie Gassama
«
Si Coralie Gassama avait pour objectif de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les blessures l'en ont empêchée. Pour autant, l'ancienne membre de l'équipe de France d'athlétisme n'a pas baissé les bras et a su se trouver une nouvelle passion : l'entrepreneuriat. Avec son entreprise Keyena, elle propose des sur-semelles de protection pour pointes. Retour sur un parcours inspirant.
Le groupe Labellemontagne (siège à Alpespace) annonce être entré en négociation exclusive (sous conditions) avec le fonds d’investissement britannique Icon Infrastructure pour la cession de sa filiale italienne Colomion SpA, dont il est actionnaire majoritaire aux côtés de Nicola Bosticco et Francesco Belmondo.