RSE. OSV lance une odyssée industrielle vers de nouvelles matières
«
« Explorations des Alpes », ce sont trois années de recherche et de développement pour inventer de nouvelles matières premières pour l'industrie outdoor.
Le fabricant de sols en vinyle Gerflor, basé à Tarare, va équiper cet été une quarantaine de surfaces sportives sur dix sites des jeux olympiques de Paris. Une vitrine pour le groupe qui opère déjà à 70 % à l’international.
JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables
«
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
À l’heure où les mystères de la tarification dynamique (hôtellerie, compagnies aériennes et ferroviaires…) nous poussent à jongler sur les écrans avec nos dates de destination et de réservation, le groupe lyonnais de campings Huttopia prend le contrepied en proposant une tarification unique.
Salons et tourisme d’affaires : à Lyon, GL Events mise sur une nouvelle extension d’Eurexpo
«
À Lyon, le poids lourd de l'événementiel GL Events revient d'une année 2023 annoncée « record » : retour des grands salons en présentiel, croissance du tourisme d'affaires, notamment portée par le haut-de-gamme. La branche lyonnaise du groupe d’Olivier Ginon a dépassé sa croissance d’avant Covid dans la Capitale des Gaules et entend désormais pousser les murs d'Eurexpo, via une quatrième extension prévue en 2026. Tandis qu’à l’échelle globale, la société, candidate à la reprise du Stade de France, est par ailleurs scrutée à l’arrivée des JO de Paris 2024.
le 16/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En forme olympique, Gerflor mise sur des revêtements de sols durables
«
Leader mondial des revêtements de sols souples, Gerflor va fournir plus de 33 000 m² de sols sportifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Des sols qui trouveront ensuite une seconde vie dans des gymnases municipaux et scolaires. Une illustration de l’engagement du groupe lyonnais qui investit massivement dans un modèle plus durable.
Tricolor, la nouvelle marque de vêtements professionnels écoresponsables
«
Lancé en 2023 après trois années de travail, Tricolor s'est donné pour mission de faire évoluer les vêtements techniques des professionnels de la montagne et du ski, en abaissant leur empreinte carbone. Plusieurs stations et écoles de ski ont déjà répondu présentes.
Annecy. Après avoir convaincu l'armée française et la SNCF, Lagolight s’attaque au marché de l’outdoor
«
Spécialiste de l’éclairage portatif pour les professionnels, Lagolight, qui conçoit et fabrique en France des lampes frontales, utilisées notamment par l’armée française et la SNCF, part à la conquête des pratiquants de sports de plein air.
Haute-Savoie. Comment Decathlon travaille, depuis Passy, sur la réparabilité de ses produits
«
Dans les coulisses du Mountain store, on se creuse les méninges. Objectif, améliorer la réparabilité des produits destinés aux activités en plein air. Un véritable enjeu environnemental mais aussi en termes de construction d’un nouveau business model.